En conférence de presse, l’ancien entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s’est exprimé au sujet de Vinicius et Rodrygo.
Carlo Ancelotti, aujourd’hui sélectionneur du Brésil, s’est montré particulièrement confiant quant à l’état de forme de Vinicius et Rodrygo. En conférence de presse, à la veille du match amical face au Sénégal à l’Emirates Stadium de Londres, l’Italien a assuré voir ses deux attaquants « très concentrés » et prêts à apporter une contribution essentielle à la Seleção.
« Nous devons continuer à apprendre et nous améliorer pour être prêts pour la Coupe du monde. Je suis satisfait de ce que nous avons accompli jusqu’ici, mais nous sommes aussi conscients des erreurs commises. Aujourd’hui, on peut encore se permettre quelques fautes, mais à la Coupe du monde, une erreur te renvoie à la maison », a expliqué Ancelotti.
« Vinicius et Rodrygo sont compatibles »
Interrogé sur la possibilité de voir Vinicius et Rodrygo évoluer ensemble, le sélectionneur n’a montré aucun doute : « Bien sûr qu’ils peuvent jouer ensemble, ils en ont l’habitude au Real Madrid. Je les vois en bonne condition physique, concentrés, je suis convaincu qu’ils peuvent apporter beaucoup à l’équipe ».
Ces derniers jours, Ancelotti a été aperçu en pleine discussion individuelle avec Vinicius lors d’un entraînement. L’ancien coach madrilène s’en explique : « Je dois parler avec les joueurs pour connaître leur ressenti, leur vision tactique. Je ne vais jamais forcer un joueur à occuper un poste dans lequel il n’est pas à l’aise. Avec Vinicius, ce n’était pas une question tactique mais plus un sujet personnel ».

