Pur produit du centre de formation de la Casa Blanca, Chema Andrés rayonne du côté de Stuttgart en Allemagne.
Sélectionné avec l’équipe d’Espagne U21, Chema Andrés réalise un début de saison de grande qualité avec Stuttgart en Allemagne. Huit matchs, quatre titularisations, un but et une passe décisive, le milieu de terrain de 20 ans fait forte impression en Bundesliga. Apparu seulement à trois reprises avec le grand Real Madrid, Chema s’est exprimé au micro d’Onda Cero pour évoquer son présent et son avenir, sachant que 50% de ses droits appartiennent toujours au club merengue. La direction castillane pourrait récupérer son joueur pour la somme de 10 millions d’euros à l’été 2026.
« Ce n’est pas habituel pour moi de marquer des buts, mais débuter avec un but à Stuttgart a été un accueil incroyable. Nous avons commencé de manière irrégulière, mais maintenant les choses se passent plutôt bien. Chacun doit suivre son propre chemin, et celui-ci était la meilleure option pour ma progression. J’ai été surpris par la passion qu’il y a pour le football en Allemagne. Je suis quelqu’un de très attaché à ma famille, et sur le plan footballistique, j’essaie simplement de me faire une place dans le football professionnel en Allemagne », a-t-il commencé.
« Je suis très proche de Gonzalo »
Chema Andrés a ironisé sur le parallèle entre lui-même et Rodri : « Je crois que la seule chose que nous avons en commun, c’est que nous rentrons le maillot dans le short. C’est un privilège d’être comparé à un joueur de cette qualité, le lauréat du Ballon d’Or l’an passé. Il reste très peu de milieux capables d’organiser le jeu avec autant de calme, comme Rodri ou Zubimendi. Chaque équipe a besoin d’un numéro 6 qui structure le jeu ».
Le Madrilène s’est montré clair et précis sur son souhait de réussir un jour au Real Madrid : « Bien sûr que le Real Madrid est un rêve pour tout joueur, et j’aimerais pouvoir y revenir un jour. Tout le monde sait que c’est le plus grand club du monde, mais il y a aussi du très bon football ailleurs. En Allemagne, je me sens très bien, je ne pensais pas que ce serait à ce point. Je regarde le Real Madrid parce qu’il y a des gens à qui je tiens beaucoup, comme Gonzalo. Je pense qu’ils ont une grande équipe et qu’ils font les choses très bien. J’espère qu’ils pourront gagner beaucoup de titres ».
« Je remercie Carlo (Ancelotti) de m’avoir offert ce grand moment. C’est une image qui restera gravée dans ma mémoire, et mon grand-père garde précieusement la photo », a-t-il conclu à propos de sa rentrée pleine d’émotion en lieu et place de Luka Modrić, le jour de la dernière du Croate sous la tunique blanche.