Coup dur pour Gavi avec le Barça

Photo Christian Bertrand / Shutterstock

Blessé au genou à l’entraînement ce vendredi, Gavi ne sera pas disponible pour le déplacement au Rayo Vallecano.

Pendant près d’un an, entre novembre 2023 et septembre 2024, Gavi a vécu un chemin de croix suite à une grave blessure au genou droit. La saison passée, le milieu de terrain a disputé 42 rencontres dont 20 en tant que titulaire sous le maillot blaugrana. Des performances qui ont tendu à rassurer le staff médical du FC Barcelone. À 21 ans, le joueur formé à La Masia a encore tout l’avenir devant lui.

Cependant, ce vendredi, Gavi a été contraint de quitter la séance d’entraînement du Barça à cause d’une vive douleur au même genou qui avait été opéré auparavant. Une réaction qui a suscité une grande inquiétude chez ses coéquipiers et son entraîneur, Hansi Flick. Heureusement plus de peur que mal pour lui : la blessure ne semble pas grave puisqu’il s’agirait d’une simple béquille reçue sur l’articulation, révèle le journal Marca.

Gavi forfait avec le Barça et la Roja

Même si la gravité de la lésion est vraisemblablement bénigne, le FC Barcelone ne veut pas prendre le moindre risque. Le club blaugrana a annoncé l’indisponibilité de son joueur pour la rencontre contre le Rayo Vallecano ce dimanche à 21 heures 30. « Son évolution déterminera sa disponibilité », a communiqué le Barça sur ses réseaux sociaux. « Il souffre de gênes au genou droit », peut-on également lire.

De plus, ce pépin physique empêchera également Gavi d’être à la disposition de Luis de la Fuente pour le rassemblement de septembre avec l’Espagne. Il avait été convoqué vendredi dernier par le sélectionneur espagnol pour les matchs qualificatifs au Mondial 2026 contre la Bulgarie et la Turquie. Sa blessure à l’articulation du genou l’oblige donc à se reposer. Le FC Barcelone a déjà envoyé les rapports médicaux au staff de la Roja.

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire