Les deux gardiens madrilènes, Thibaut Courtois et Jan Oblak, sont en course pour le Trophée Yachine qui récompense le meilleur portier de la saison.
Le 22 septembre prochain aura lieu la cérémonie du Ballon d’Or 2025. Comme à l’accoutumée, la Liga est mise en avant grâce à ses multiples talents. Parmi les 30 nommés cette année figurent quatre Barcelonais (Robert Lewandowski, Pedri, Raphinha et Lamine Yamal) ainsi que trois Madrilènes (Jude Bellingham, Kylian Mbappé et Vinicius Junior).
Par ailleurs, pas moins de neuf joueurs du Paris Saint-Germain sont présents. Le club de Luis Enrique égale le record du Real Madrid en 2018 : Gareth Bale, Karim Benzema, Cristiano Ronaldo, Isco, Marcelo, Luka Modric, Sergio Ramos, Raphaël Varane et Thibaut Courtois.
De plus, le championnat espagnol est fièrement représenté parmi les dix nommés au Trophée Yachine, avec Thibaut Courtois (Real Madrid) et Jan Oblak (Atlético de Madrid). Malgré des saisons marquées par des échecs collectifs, les deux gardiens ont, une fois encore, sauvé leur équipe à maintes reprises. Gianluigi Donnarumma, vainqueur de la Ligue des champions avec le PSG, fait figure de grandissime favori pour le titre de meilleur portier de la saison 2024-2025.
Les 10 nommés au Trophée Yachine
Alisson Becker (Liverpool)
Yassine Bounou (Al-Hilal)
Lucas Chevalier (Lille)
Thibaut Courtois (Real Madrid)
Gianluigi Donnarumma (PSG)
Emiliano Martinez (Aston Villa)
Jan Oblak (Atlético de Madrid)
David Raya (Arsenal)
Matz Sels (Nottingham Forest)
Yann Sommer (Inter Milan)