Dani Carvajal : « Avec Ancelotti, nous avions plus de liberté »

Photo Vitalii Vitleo / Shutterstock

Fraîchement de retour avec la Roja, Dani Carvajal a livré un entretien à Juanma Castaño dans l’émission « El Partidazo de COPE ».

Le 5 octobre 2024, Dani Carvajal s’est gravement blessé au genou lors d’une rencontre de Liga face à Villarreal. Près d’un an après ce coup dur, le capitaine du Real Madrid a montré des signes rassurants sous la tunique blanche. Titulaire contre le Real Oviedo (3-0), le latéral droit de 33 ans est apparu en forme physiquement au point même de remettre en question le statut de Trent Alexander-Arnold. Suffisant pour convaincre Luis de la Fuente de faire revenir Carvajal en sélection dès le rassemblement de septembre. Deux matchs de qualifications à la Coupe du monde sont au programme : Bulgarie (4 septembre) et Turquie (7 septembre).

Invité de l’émission « El Partidazo de COPE », Dani Carvajal s’est confié sur divers sujets. À propos de l’arrivée de Xabi Alonso, il n’a pas mâché ses mots : « Chaque entraîneur a sa méthodologie, ce sont des générations différentes. Avec Ancelotti, nous avions plus de liberté, on arrivait parfois un peu en retard même si ça l’énervait. Xabi est plus strict, avec davantage de discipline ».

« Je ne vais pas être là toute ma vie »

Le joueur formé au Real Madrid a glissé quelques mots sur Lamine Yamal : « Nous l’avons subi cette année. Le garçon est en train de changer pour le meilleur et à une vitesse incroyable. Ici en sélection, on en profite. Il a la responsabilité d’être l’un des leaders du Barça et de l’Espagne, ce n’est pas facile à assumer, mais sur le terrain il travaille et continue de sortir des matchs exceptionnels ». Par ailleurs, il s’est montré lucide quant à la suite de sa carrière et la venue de Trent : « C’est compréhensible qu’Arnold ait été recruté. J’avais 32 ans et une grave blessure. C’est normal, je ne vais pas être là toute ma vie, les années passent et il faut amener du sang neuf ».

Dani Carvajal a également évoqué la situation de son compatriote Dani Ceballos à la Maison Blanche : « J’ai beaucoup de confiance en lui. On pensait qu’il allait partir à Marseille mais finalement l’opération a capoté. Xabi a parlé avec lui et lui a dit de rester, qu’il allait compter sur lui, que la saison est très longue. Dani nous apporte quelque chose de différent : il aime avoir le ballon, il apporte du calme et ne le perd pas, il nous offre une alternative unique au milieu de terrain, et le coach le sait ».

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire