Dani Carvajal, direction le Clasico

Photo Christian Bertrand / Shutterstock

À 48 heures du Clasico contre le Barça, le Real Madrid a reçu plusieurs bonnes nouvelles.

Dans deux jours, la rencontre la plus suivie au monde se tiendra au stade Santiago Bernabéu : le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Pour l’heure, les Merengues comptent deux points d’avance au classement sur les Blaugranas après neuf journées disputées en Liga.

À l’aune de ce choc du football espagnol, la Casa Blanca se prépare à Valdebebas et voit la montée en puissance de plusieurs éléments importants revenant de blessures : Dani Ceballos, Dean Huijsen, Trent Alexander-Arnold et Dani Carvajal. Ce dernier, capitaine du Real Madrid, a rassuré lors de la séance de ce vendredi.

Et même s’il ne débute pas dans la peau de titulaire dimanche prochain, il y a des chances que le latéral droit espagnol fasse une entrée remarquée au Santiago Bernabéu en fonction du scénario de la rencontre. Ce qui permettrait, en parallèle, de faire monter Fede Valverde au milieu de terrain face à un entrejeu barcelonais qui est le point fort de l’équipe d’Hansi Flick.

« La bataille du milieu de terrain » sera un élément fondamental de ce nouveau Clasico. La saison passée, le Real Madrid avait chuté dans l’intégralité des Clasicos : 4-0, 5-2, 3-2, 4-3. Rendez-vous ce dimanche 26 octobre à 16 heures 15 pour un énième match historique entre Madrilènes et Barcelonais.

Partager l'article
ParYvan
Yvan Peinaud, directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire