Dani Carvajal, « fier d’être capitaine de ce navire »

Photo imagestockdesign / Shutterstock

De retour sur les terrains de la Liga après sa grave blessure, Dani Carvajal s’est exprimé suite au succès 1-0 contre Osasuna à domicile.

Entré à la 68e minute de jeu en lieu et place de Trent Alexander-Arnold, Dani Carvajal a foulé à nouveau la pelouse du stade Santiago Bernabéu. Un moment émouvant pour le latéral droit espagnol : « C’est un jour très spécial. J’ai pu ressentir l’affection de tout le public dès l’échauffement. Après de longs mois, je peux dire que je suis de retour. Je me sens de plus en plus à l’aise, Xabi m’a dit que j’étais au top et que j’allais tout donner. Donc je suis heureux ». Le joueur de 33 ans a en effet montré des signaux positifs au niveau de sa condition physique. De bonne augure pour la suite des événements.

« L’important était de prendre les trois points »

Dani Carvajal préfère retenir le positif de cette rencontre face à Osasuna (1-0) : « Commencer du bon pied est essentiel. Nous savions que nous avions eu peu de préparation, l’équipe est montée en puissance avant de baisser un peu. Il nous a manqué un peu de fond de jeu et il nous a été difficile de maintenir un rythme élevé tout au long du match, mais nous n’avons pratiquement pas souffert. Dans l’ensemble, le match a été complet. Nous travaillons depuis peu de temps avec le coach, l’important était de prendre les trois points et de commencer à assimiler ses concepts ».

L’international espagnol a également évoqué son rôle de capitaine cette saison : « C’est la récompense de nombreuses années de travail. Pouvoir être le capitaine de ce navire est quelque chose de très important pour moi. J’espère le faire avec la plus grande fierté possible, mais aussi avec énormément de respect pour tous mes coéquipiers, en essayant de construire un groupe gagnant », a-t-il assuré.

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire