Dani Carvajal vise un record historique avec le Real Madrid

Photo imagestockdesign / Shutterstock

Cette saison, Dani Carvajal pourrait égaler, voire dépasser, un record symbolique avec la Maison Blanche.

Depuis 2013, Dani Carvajal a pris part à 428 rencontres avec le Real Madrid au cours desquelles il a marqué 14 buts et délivré 65 passes décisives. Gravement blessé au genou en octobre 2024, le latéral droit entrevoit la lumière au bout du tunnel. L’international espagnol (51 sélections) a même disputé une vingtaine de minutes face au Paris Saint-Germain en demi-finale du Mondial des clubs cet été.

De bonne augure à l’approche de la reprise de la Liga prévue le mardi 19 août à 21 heures contre Osasuna au stade Santiago Bernabéu. En 2025-2026, Dani Carvajal a, dans sa ligne de mire, un record à aller chercher, qui le ferait entrer encore un peu plus dans la légende du club merengue.

Dani Carvajal est à un titre d’égaler le record de Luka Modrić

Luka Modrić, parti à l’AC Milan, reste, pour le moment, le joueur le plus titré de l’histoire du Real Madrid avec 28 trophées. Seulement voilà, Dani Carvajal, qui possède un contrat jusqu’au 30 juin 2026 avec la Maison Blanche, n’est qu’à une longueur (27) du record détenu par le Croate. Concrètement, si le club merengue décroche un ou deux titres cette saison, Carvajal égalerait ou dépasserait Modrić.

De plus, en cas de sacre en Ligue des champions, l’Espagnol deviendrait l’unique joueur le plus titré de l’histoire de la Coupe aux grandes oreilles avec sept trophées. Pour l’instant, il partage ce record avec Paco Gento, Toni Kroos, Nacho et… Luka Modrić, tous à six. Par ailleurs, le principal défi de la saison pour le joueur de 33 ans sera de conserver sa forme et de faire face à une concurrence de taille, incarnée par Trent Alexander-Arnold.

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire