Dani Ceballos d’accord avec l’Olympique de Marseille

Photo Christian Bertrand / Shutterstock

Le milieu de terrain du Real Madrid, Dani Ceballos, est tout proche de rejoindre l’Olympique de Marseille durant le mercato estival.

À l’été 2017, Dani Ceballos pose ses valises dans la Maison Blanche en provenance du Real Betis, pour la somme de 16,5 millions d’euros. Grand espoir espagnol à l’époque, l’Andalou rayonne avec les U21 de la Roja : 8 buts en 29 sélections alors qu’il évolue au milieu de terrain. Seulement voilà, Ceballos peine à s’imposer au Real Madrid à cause d’une rude concurrence : Toni Kroos, Luka Modrić, Casemiro, Isco, Mateo Kovačić, James Rodríguez… Cette situation pousse le club merengue à l’envoyer en prêt à Arsenal de 2019 à 2021.

Une expérience concluante dans la mesure où la direction castillanne décide de faire revenir Ceballos au bercail. Mais, par la suite, il n’arrivera pas non plus à devenir une pièce maîtresse de l’entrejeu. Pour autant, le natif d’Utrera a engrangé 194 matchs sous la tunique blanche (7 buts et 16 passes décisives). Son histoire avec le Real semble se rapprocher de la fin.

Un accord verbal avec l’OM

L’Olympique de Marseille, qui cherche à renforcer son milieu de terrain, notamment à cause du potentiel départ d’Adrien Rabiot, jette son dévolu sur Dani Ceballos. Selon les informations du journaliste italien Matteo Moretto, la direction phocéenne aurait même d’ores et déjà obtenu l’accord verbal du joueur madrilène. Les discussions vont bon train et tournent autour d’un prêt avec option d’achat.

De son côté, la Maison Blanche n’est pas fermée à l’idée de se séparer de Dani Ceballos malgré ses 22 titularisations la saison passée. Dans le cas où le transfert se ferait, le Real Madrid devrait logiquement recruter un autre milieu de terrain pour pallier les départs de Luka Modrić et de Dani Ceballos. Il possède un contrat le liant aux Merengues jusqu’en juin 2027. Sa valeur marchande s’élève à 10 millions d’euros. Le triple vainqueur de la Ligue des champions (2018, 2022, 2024) n’a jamais été aussi près d’un départ du Real.

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire