David Alaba, objectif Coupe du monde 2026

Photo MaciejGillert / Shutterstock

De retour avec sa sélection, l’Autrichien a montré de belles choses lors de la parenthèse internationale.

David Alaba a vécu un véritable chemin de croix. Absent 384 jours à cause d’une grave blessure au genou, le défenseur central a ensuite été à nouveau écarté des terrains durant 136 jours à cause d’une légère rechute. Sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en juin 2026, le joueur de 33 ans fait face à une rude concurrence : Dean Huijsen, Éder Militão, Antonio Rüdiger et Raúl Asencio. L’international autrichien n’a pas été utilisé lors des trois premières rencontres de Liga dirigées par Xabi Alonso. En revanche, son passage en sélection lui a fait le plus grand bien durant la trêve internationale.

Une bouffée d’air frais pour David Alaba avec l’Autriche

Opposée à Chypre, l’Autriche s’est imposée sur la plus petite des marges 1-0 grâce à un but de Marcel Sabitzer. De son côté, David Alaba a disputé 70 minutes de jeu. 88 ballons touchés, 92% de passes réussies (69/75), 5 passes longues complétées et 3 centres aboutis. Une copie de grande qualité pour le quadruple vainqueur de la Ligue des champions (2013, 2020, 2022, 2024).

Quelques jours plus tard, il a réitéré une performance positive en Bosnie-Herzégovine (victoire 2-1) avec 78 minutes dans les jambes. Le Kronen Zeitung, un journal autrichien, lui a attribué la meilleure note lors de cette rencontre. Les Autrichiens sont bien partis pour se qualifier à la Coupe du monde à la faveur de quatre succès en autant de rencontres.

David Alaba a le Mondial en ligne de mire

« J’ai participé à tous les entraînements avec le Real Madrid ces dernières semaines. Cela faisait très longtemps que ce n’était pas le cas, et je me sens très bien. Quant à ma performance, ce fut un match plutôt bon. Il était prévu à l’avance que je joue environ 60 minutes. C’était très important pour mon rythme de retrouver du temps de jeu. Nous avons gardé notre calme dans des moments où les émotions auraient pu prendre une autre tournure », a confié David Alaba.

« En termes de qualité, de potentiel et de profondeur, nous avons peut-être la meilleure sélection nationale que nous ayons jamais eue. C’est un grand rêve, non seulement pour moi mais pour tout le pays, et nous allons tout faire pour y parvenir (la Coupe du monde) », a-t-il ajouté.

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire