David Gordo : « Gonzalo est une pièce maîtresse des U21 »

Photo Marta Fernandez Jimenez / Shutterstock

Le sélectionneur de la Roja U21, David Gordo, s’est exprimé suite à la victoire 3-0 de son équipe contre Chypre.

L’équipe d’Espagne Espoirs a imité sa grande sœur qui est la Roja de Luis de la Fuente. En effet, les joueurs de David Gordo ont battu 3-0 Chypre dans une rencontre comptant pour les éliminatoires à l’Euro U21 qui aura lieu en 2027. Rafael Obrador (Benfica Lisbonne), Yarek Gasiorowski (PSV Eindhoven) et Pablo García (Real Betis) ont été les trois buteurs du match. La sélection hispanique se retrouve avec la Finlande, le Kosovo, la Roumanie, Chypre et Saint-Marin au sein du groupe A.

En conférence de presse d’après match, l’entraîneur espagnol, David Gordo, a livré son ressenti sur cette rencontre : « C’est une qualification compliquée. Nous avons senti le soutien du public. Il nous reste encore du chemin à parcourir et c’était une bonne première pierre à poser. Nous avons bien travaillé, cela ressemble à l’équipe que nous voulons en termes de création de situations de but. Il faut comprendre le contexte. Nous devons être un peu plus compacts dans les phases défensives ».

« Nous voulons être un miroir de l’équipe A »

Le sélectionneur des U21 a également évoqué sa vision sur l’équipe Espoirs de l’Espagne : « Je leur ai demandé d’être calmes, mais pas passifs. Je voulais que des choses se passent et qu’elles soient de notre côté. Ça aurait pu être plus de trois buts, même cinq ou six. Le message, c’est de rester fidèles à ce que nous avons travaillé en jeunes. Hier, nous avons vu le match de l’équipe A, et c’est le miroir dans lequel nous voulons nous regarder ».

Par ailleurs, il a glissé quelques mots au sujet de Gonzalo García, l’attaquant du Real Madrid : « Je lui demande d’être une partie importante de l’équipe. Il veut l’être, et pour nous il l’est. Nous avons vu tout le monde avec beaucoup d’envie et je suis très content du comportement de Gonzalo comme de celui du reste de l’équipe ». Le joueur du club merengue a disputé l’intégralité de la partie mais est resté muet face au but. La petite Roja disputera un second match, ce mardi 9 septembre au Kosovo à 19 heures.

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire