De la Fuente dévoile sa liste, ce qu’il faut retenir

Morgan
Photo Marta Fernandez Jimenez / Shutterstock

Luis de la Fuente a dévoilé sa liste pour les deux premiers matchs de qualification, en Bulgarie et en Turquie. Entre retours de cadres, jeunes prometteurs et absences surprenantes, la Roja mélange expérience et avenir.

Les champions d’Europe 2024 entament déjà leur campagne qualificative pour la prochaine Coupe du monde avec le retour de deux cadres. Dani Carvajal et Rodri, le Ballon d’Or en titre. Longtemps gravement blessés, ils retrouvent la sélection et offrent à De la Fuente une base solide et expérimentée à la Roja. Ces retours sont essentiels pour stabiliser un effectif composé de plusieurs jeunes espoirs prometteurs. 

Des choix reconduits

Dans les cages, Joan García, nouveau portier du Barça, et Robert Sánchez, auteur d’un bon début de saison avec Chelsea, ne figurent pas dans la liste. Les deux gardiens n’avaient déjà pas participé à la phase finale de la Ligue des Nations cet été. De La Fuente conserve donc les trois gardiens présents lors de cette compétition : Unai Simón, David Raya et Álex Remiro.

De même, Luis de la Fuente n’a pas convoqué Alejandro Balde (Barça) et Álvaro Carreras (Real Madrid) sur le flanc gauche. Marc Cucurella et Alejandro Grimaldo restent devant. En défense centrale, Eric García (Barça) et Raúl Asencio (Real Madrid) ne sont pas rappelés. Le sélectionneur reconduit ainsi la même structure défensive que celle de son équipe finaliste de la Ligue des Nations.

Au milieu de terrain, Marc Casadó et Dani Ceballos ne sont pas retenus, laissant place aux joueurs déjà présents cet été. Seul changement notable dans ce milieu, Rodri remplace Álex Baena.

Des absences contestées

En attaque, la convocation d’Álvaro Morata a suscité des réactions. En Espagne, certains estiment que Gonzalo García ou Samuel Omorodion (présent cet été) auraient pu ou dû être appelés à sa place. Mais le sélectionneur a choisi de faire confiance au buteur de Côme. Toutefois, la liste inclut aussi un nouveau talent, avec la première sélection de Jésus Rodríguez (19ans), récemment transféré à Côme depuis le Real Betis.

Ainsi, avec cette liste relativement inchangée par rapport aux dernières, De la Fuente veut continuer sur la bonne dynamique de l’Euro 2024 et de la Ligue des Nations.

Partager l'article
Aucun commentaire