Tout juste arrivé à la Maison Blanche, Dean Huijsen est déjà le chouchou du Santiago Bernabéu.
Recruté pour 62,5 millions d’euros à Bournemouth cet été, Dean Huijsen affole d’ores et déjà les médias espagnols. À seulement 20 ans, le défenseur central hispano-hollandais fait preuve d’une maturité footballistique déconcertante. Solide dans les duels et juste dans la relance, l’international espagnol a conquis les supporters madrilènes qui voit en lui le présent et le futur de la défense de la Maison Blanche.
Dès la Coupe du monde des clubs aux États-Unis, Huijsen avait mis tout le monde d’accord en montrant un aperçu de son potentiel. Son absence contre le Paris Saint-Germain s’était d’ailleurs fait ressentir (défaite 4-0). C’est comme s’il avait toujours joué au Real Madrid.
Une prestation de grande qualité contre Osasuna
Face à Osasuna (victoire 1-0), Dean Huijsen a rendu une copie (presque) parfaite. 116 ballons touchés, 94% de passes réussies (89/95), 9 duels gagnés sur 15 disputés et 16 passes longues réussies sur 17 tentatives (94,1% de réussite). Un défenseur central n’avait pas affiché une telle statistique en Liga depuis Sergio Ramos en 2018 contre Leganés, lorsqu’il avait tenté plus de 15 passes longues au cours de la victoire 4-1 du Real Madrid (88,2% de réussite).
Huijsen s’est même donné le luxe de réaliser une frappe lointaine pleine de convictions qui a bien failli tromper le portier de Majorque, Leo Román. Ce dimanche 24 août à 21 heures 30, le club merengue affronte le Real Oviedo à l’extérieur, à l’occasion de la deuxième journée de Liga. Une nouvelle opportunité pour le défenseur axial de montrer l’étendue de son talent.