Deux joueurs essentiels de l’équipe d’Hansi Flick ne pourront pas disputer le Trophée Joan Gamper ce dimanche 10 août.
La saison passée, le FC Barcelone a réalisé une saison de grande qualité d’un point de vue national avec trois titres : Liga, Coupe du Roi et Supercoupe d’Espagne. En revanche, les Blaugranas ont échoué au stade des demi-finales en Ligue des champions face à l’Inter Milan (défaite 7-6 sur la double confrontation). Les joueurs d’Hansi Flick comptent bien assoir à nouveau leur domination en Espagne tout en visant une victoire finale en Coupe d’Europe lors de la saison 2025-2026 qui arrive à grand pas.
Pour le moment, le Barça a disputé trois matchs amicaux qui se sont tous soldés par de larges succès : 3-1 (Vissel Kobe), 7-3 (Séoul) et 5-0 (Daegu FC). Ce dimanche 10 août à 21 heures aura lieu le mythique Trophée Joan Gamper au stade Johan Cruyff. Une finale prévue contre le club italien de Côme, entraîné par un ancien de la maison catalane : Cesc Fabregas (2011-2014).
Robert Lewandowski et Dani Olmo indisponibles
Mundo Deportivo nous informe que Robert Lewandowski souffre d’une gêne musculaire au biceps fémoral de la jambe gauche. De plus, Dani Olmo ne s’est pas entraîné avec le reste du groupe ce vendredi en raison d’une surcharge musculaire. Pour l’attaquant polonais notamment, la prudence est de mise car c’est la même zone où il a subi une blessure à la fin de la saison dernière. Les deux joueurs seront donc absents pour la finale du Trophée Joan Gamper contre Côme ce dimanche.
De son côté, l’équipe italienne, 10e de Serie A en 2024-2025, est en grande forme lors de la préparation estivale avec quatre victoires en autant de rencontres : 3-2 (Lille), 3-1 (Al-Ahli), 3-0 (Ajax Amsterdam), et 3-2 (Real Betis). Le FC Barcelone reprendra ensuite la direction de la Liga, le samedi 16 août à 19 heures 30 avec un déplacement à Majorque.