Ce dimanche à 20 heures 45, la Roja se déplace en Turquie pour la deuxième journée des éliminatoires à la Coupe du monde 2026.
Jeudi dernier, l’Espagne a débuté du bon pied sa campagne de qualification à la Coupe du monde 2026 avec un succès 3-0 en Bulgarie. Mikel Oyarzabal, Marc Cucurella et Mikel Merino ont fait trembler les filets bulgares. Malgré les absences de Gavi, Fabián Ruiz et Yeremi Pino, la sélection hispanique a fière allure et propose un jeu séduisant. Luis de la Fuente a su trouver une alchimie collective qui a permis de remporter l’Euro 2024.
Dans moins d’un an, les Espagnols devraient participer au Mondial 2026 qui se déroulera du 11 juin au 19 juillet aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Ce dimanche soir, la Roja se rend sur la pelouse de la Turquie pour disputer un second match. Les Turcs, quant à eux, ont commencé par une victoire 3-2 face à la Géorgie. Pour cette rencontre, Dani Vivian (Athletic Bilbao) sera absent tandis que Jorge de Frutos (Rayo Vallecano) viendra pallier le forfait de Yeremi Pino.
La nouvelle liste de l’Espagne
Gardiens : Unai Simón, David Raya, Álex Remiro.
Défenseurs : Dani Carvajal, Pedro Porro, Robin Le Normand, Dean Huijsen, Pau Cubarsí, Marc Cucurella, Alejandro Grimaldo.
Milieux : Rodri, Martín Zubimendi, Pedri, Mikel Merino, Fermín López.
Attaquants : Álvaro Morata, Mikel Oyarzabal, Ferran Torres, Dani Olmo, Nico Williams, Lamine Yamal, Jorge de Frutos, Jesús Rodríguez.