Diego López avant Barça – Valence : “C’est incroyable de ne pas savoir encore où nous allons jouer”

Morgan
Photo Marta Fernandez Jimenez / Shutterstock

Entre admiration pour ses années à La Masia et la frustration autour du lieu du match encore indécis, le jeune attaquant de Valence, Diego López, s’est confié à la presse avant le déplacement à Barcelone, ce dimanche.

À cinq jours d’un match toujours particulier pour lui face au FC Barcelone, son club formateur, Diego López (23 ans) ne cache pas son étonnement sur l’organisation : « C’est incroyable qu’à cinq jours du match, on ne sache toujours pas où il va se jouer. C’est une situation qui aurait dû être réglée depuis longtemps, pour l’équipe comme pour nos supporters », a regretté l’attaquant du Valence CF. La rencontre pourrait se tenir soit dans un Camp Nou partiellement ouvert (22 000 places), soit au stade Johan Cruyff (6 000 places). L’incertitude plane encore à quelques jours du coup d’envoi.

Passé trois saisons dans les catégories jeunes blaugranas, le jeune valencien garde un bon souvenir de son apprentissage : « J’ai eu la chance d’être dans deux académies qui travaillent très bien avec les jeunes, aussi bien à La Masia qu’à Paterna. Cela te prépare vraiment quand l’opportunité arrive ».

Les ambitions de Valence

Prolongé jusqu’en 2029 l’été dernier, Diego López s’inscrit dans la durée avec Valence. L’attaquant refuse toutefois de céder à l’euphorie d’une place européenne annoncé trop tôt : « Nous ne devons pas commettre l’erreur de nous fixer un objectif dès le début. Nous devons avancer match après match, et c’est au fil de la saison que l’objectif se dessinera ».

L’envie de revanche et la Roja en ligne de mire

Le souvenir de la lourde défaite (7-1) subie à Montjuic l’an dernier est encore vif, mais le joueur y voit aussi une source de motivation : « Le résultat de l’an dernier nous a fait très mal. Nous avons été marqués pendant un bon moment, mais nous travaillons très bien et j’espère que cette série va s’arrêter”. Individuellement, il garde aussi un rêve : la sélection espagnole. « On rêve toujours de pouvoir débuter un jour avec la Roja », a-t-il déclaré.

Partager l'article
Aucun commentaire