Large vainqueur du Real Madrid (5-2), l’Atlético se relance complètement en Liga. Diego Simeone s’est montré ému en conférence de presse d’après match.
Le derby madrilène est Rojiblanco. L’Atlético a triomphé 5-2 devant son public face à son voisin, le Real Madrid. Julián Álvarez a inscrit un doublé dont un coup franc sublime. Robin Le Normand, Alexander Sørloth et Antoine Griezmann ont été les trois autres buteurs du côté des Colchoneros. Pour la Casa Blanca, Kylian Mbappé et Arda Güler ont trouvé le chemin des filets. Avec ce succès de prestige, l’Atlético de Madrid remonte à la 4e place au classement du championnat d’Espagne.
Diego Simeone était fier en zone mixte : « Le Real est l’une des meilleures équipes du monde, aujourd’hui on a fait un grand match. Dès le début, on savait où on pouvait leur faire mal, avec des décalages sur les côtés avec Nico, Barrios, Julián, Giuliano… En attirant les centraux et en laissant Sørloth à l’intérieur pour générer des occasions. Je crois qu’au-delà de leurs deux buts, l’équipe a très bien joué. J’ai pleuré parce qu’il y avait beaucoup d’émotions dans le corps. La saison avait commencé de manière compliquée et il y a énormément d’efforts de la part de gens qu’on ne voit pas et c’est merveilleux ».
« Nous devons rester humbles »
Diego Simeone a évoqué l’élément qui a poussé ses joueurs à réaliser une telle performance : « La foi. Tu sais comment je fonctionne et comment je me comporte. Foi, travail, sérénité, savoir ce qu’il faut faire, identifier les situations à améliorer et, depuis Liverpool, nous nous sommes améliorés. Aujourd’hui, c’était un très très bon match. Le travail collectif et la foi pour atteindre ce que nous cherchions. Trouver Sørloth pour qu’il marque et il aurait pu en mettre deux de plus. On a bien interprété le match et nos supporters repartent avec une grande joie contre un grand rival qui encaissait très peu de buts. Aujourd’hui, nous avons été meilleurs ».
De plus, l’entraîneur argentin a encensé Julián Álvarez : « Julián est engagé avec l’équipe, avec le club, et il est très bon. Il a des qualités et travaille énormément. Il ne t’apporte pas seulement dans le jeu offensif, il t’apporte du travail et de l’engagement avec l’équipe pour maintenir une bonne dynamique. Nous avons besoin de lui, nous devons le protéger et j’espère qu’il restera de nombreuses années au club. Nous devons lui donner les outils pour marquer. L’équipe l’aide et il est en grande forme ».
Enfin, il a tenu à souligner l’importance de ne pas s’enflammer malgré cette victoire éclatante : « Quand on perd, il est difficile de parler, car tout semble être une excuse. Huit nouveaux joueurs sont arrivés, sept la saison dernière et ce n’est pas simple de démarrer. Je crois que nous méritions un peu plus, mais nous avons commencé avec peu de résultats. Nous avons encaissé beaucoup de buts et je comprends que l’équipe est sur la bonne voie. En travaillant et en croyant en ce que nous faisons, je crois que les choses vont bien tourner ».