L’entraîneur de l’Atlético, Diego Simeone, s’est présenté en conférence de presse suite à la défaite de son équipe 2-1 face à l’Espanyol.
Ce dimanche soir, l’Atlético de Madrid s’est incliné 2-1 contre l’Espanyol. Malgré l’ouverture du score sublime sur coup franc signé Julián Álvarez (37e), les Colchoneros ont ensuite encaissé deux buts (73e et 84e). De son côté, Diego Simeone s’est montré optimiste en dépit de ce revers prématuré en Liga : « Le match, nous l’avons perdu, avant toute chose. Le résultat nous fait mal. Mais moi, en début de saison, j’ai besoin de m’accrocher aux très bonnes choses que nous avons montrées. Nous devons être plus efficaces : nous avons eu l’occasion de Julián qui aurait pu finir en but après une belle action collective. Le football est merveilleux : ils ont eu ce coup de pied arrêté, ça fait 1-1, et juste après 2-1, et tu repars avec rien ».
« Ce match fait partie d’un cheminement »
Le technicien argentin a glissé quelques mots sur les nouvelles recrues : « L’équipe a géré le match de la meilleure manière jusqu’à ce but dont je parle. C’était bien et nous voulions faire entrer des joueurs frais. Almada m’a plu, Álex, Johnny aussi… Personne ne veut gagner plus que moi, et nous avons perdu ». « Je crois que j’ai eu un apprentissage personnel. Je garde quelque chose pour moi, mais il y a une leçon pour moi dans ce que nous avons vu, et vous le verrez bientôt », a-t-il assuré.
El Cholo a vraiment tenu à rester positif en ajoutant que : « Cela fait partie du chemin. Ce résultat nous fait mal, mais il va nous aider à nous améliorer et à grandir. À partir de là, je retiens tout le positif que l’équipe a montré. Nous allons travailler pour corriger les erreurs que nous avons vues ». « Beaucoup de choses ont été bonnes. Jusqu’à la 60e minute, avec cette belle action qui a fini sur le poteau, l’équipe a bien joué, contrôlé le match, bien fait circuler le ballon, avec personnalité. Mais l’important, c’est de gagner. Je ne peux pas être satisfait d’un résultat négatif », a-t-il conclu.