Diego Simeone « dégouté » du match nul contre Elche

Photo Christian Bertrand / Shutterstock

Suite au résultat nul 1-1 face à Elche, Diego Simeone n’a pas mâché ses mots en conférence de presse.

L’Atlético de Madrid n’a toujours pas gagné le moindre match en Liga. Après une défaite 2-1 contre l’Espanyol, les Rojiblancos ont concédé le match nul 1-1 sur leur pelouse face au promu, Elche. De quoi déjà poser question du côté des Colchoneros. Diego Simeone s’est exprimé au sujet de cette rencontre : « Dégouté. On voulait gagner. On s’est créé des occasions pour gagner mais l’adversaire a très bien défendu. Leur gardien a sorti deux très bonnes actions, l’une face à Sørloth et l’autre face à Marcos. On s’est trompé sur leur but. L’équipe a attaqué tout le match mais on reste avec un goût amer. À la fin, avec eux plus repliés, c’était plus difficile ».

« Nous avons un point. Sur ces deux matchs, je retiens que l’équipe progresse. Nous avons des jeunes joueurs et il faut les faire grandir. Je crois que du match contre l’Espanyol à aujourd’hui, il y a eu des améliorations. C’est clair que le résultat, qui est ce qui compte pour nous tous, n’est pas là. Il faut être patients et continuer à chercher les chemins du match d’aujourd’hui. Quand la justesse apparaîtra, nous prendrons plus de points », a-t-il affirmé.

« On ne peut pas nous faire le reproche de ne pas attaquer »

L’entraîneur argentin a évoqué les premiers sifflets du Riyadh Air Metropolitano : « Ils ont raison. Nous sommes dans le même état qu’eux. On a tout donné pour pouvoir gagner ce match et on n’a pas pu. On travaille de la meilleure façon pour exploiter les très bonnes qualités des joueurs que nous avons. Je suis convaincu que dans le calme, la patience et le travail, nous trouverons les résultats qui finiront par nous accompagner. Il ne faut pas s’écarter de ça. Sur les deux matchs, nous méritions davantage ».

Par ailleurs, il a tenu à mettre en lumière l’allant offensif de son équipe : « Le point positif, c’est qu’on ne peut pas dire qu’on n’a pas attaqué, qu’on n’a pas été protagonistes, qu’on n’a pas produit de jeu… C’est vrai qu’on a fait match nul, que nous ne sommes pas contents, qu’on devait gagner, mais nous sommes sur le chemin que nous devons traverser », a-t-il assuré.

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire