Diego Simeone : « Heureusement que nous avons Julián »

Photo Marta Fernandez Jimenez / Shutterstock

Ce mercredi soir, l’Atlético de Madrid s’est imposé dans la douleur 3-2 face au Rayo Vallecano à domicile. Diego Simeone s’est montré soulagé en conférence de presse d’après match.

L’Atlético de Madrid vit un début de saison pour le moins difficile. Lors de cette sixième journée de Liga, les Madrilènes l’ont emporté 3-2 contre le Rayo Vallecano, ce qui porte leur bilan dans le championnat d’Espagne à deux victoires, trois nuls et une défaite. Les Colchoneros sont 9es du classement.

Diego Simeone a pointé du doigt l’évolution de son équipe malgré les difficultés rencontrées : « Depuis le match contre Villarreal, l’équipe est en progression, elle s’améliore. Nous avons gagné ce match, puis à Liverpool, contre un très grand adversaire, nous avons été proches d’égaliser à 2-2 puis à 3-3. À Majorque, nous avons fait un bon match, que nous aurions pu gagner, et ce soir nous avons répété la même situation ».

« Julián est extraordinaire »

Diego Simeone a livré une analyse plus précise de cette rencontre : « En première période, nous aurions pu mener avec un écart plus large, mais ils nous ont marqué un superbe but, une frappe de loin, qui nous a affectés dans la confiance. Nous avons fait quelques ajustements et, en deuxième période, nous avons eu un très bon passage. Puis, entre la 30e et la 35e minute, l’équipe était un peu confuse. Le 1-2 est arrivé au moment même où nous allions faire entrer Marc et Matteo ».

« L’équipe a très bien joué, elle a trouvé des chemins vers l’attaque, elle a su contrôler le match, et cela nous a donné de l’ordre, de la sérénité et de la confiance. À partir de là, sont venus les deux buts de Julián : le premier avec l’aide de Giuliano. Nous avons eu aussi d’autres occasions que nous n’avons pas concrétisées. Et enfin, ce but magnifique de Julián pour conclure le match », a-t-il ajouté.

L’entraîneur argentin a fait l’éloge de Julián Álvarez qui a porté son équipe en inscrivant un triplé : « Julián est le meilleur joueur que nous ayons. Nous devons le protéger, qu’il reste ici de nombreuses années à l’Atlético. Il doit nous aider, et nous devons l’aider, pour qu’il soit encore meilleur qu’il ne l’est déjà. Chaque fois qu’il fait la différence, il nous aide énormément. C’est un joueur extraordinaire. Notre meilleur joueur. Nous avons besoin de lui dans sa meilleure version ».

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire