À la veille de la réception d’Elche, Diego Simeone s’est exprimé devant la presse espagnole.
L’Atlético de Madrid a commencé du mauvais pied le championnat d’Espagne en subissant une défaite 2-1 face à l’Espanyol. Alors que les Colchoneros menaient pourtant 1-0 jusqu’à la 72e minute de jeu, les hommes de Diego Simeone ont complétement craqué au cours des dernières minutes.
Le technicien argentin a donné son ressenti à l’approche de la rencontre contre Elche, samedi 23 août à 19 heures 30 au Riyadh Air Metropolitano : « Nous connaissons les caractéristiques d’Elche, la façon dont son entraîneur travaille. Il l’a très bien fait en deuxième division, avec un football engagé et de qualité. Je n’imagine pas un autre scénario que celui qu’il a déjà montré, et qu’il voudra inculquer dans ce match. À partir de nos options, nous chercherons à jouer le match là où nous pensons pouvoir faire mal ».
« Je ne peux pas expliquer chaque changement que je fais »
Par ailleurs, Diego Simeone a tenu à remercier les supporters de l’Atlético pour leur soutien : « C’est une grande émotion. Après tant de temps, avoir le soutien inconditionnel des gens me génère une responsabilité encore plus grande que celle que j’ai déjà. Je sais que nous sommes dans un moment important, avec beaucoup de changements dans l’effectif : sept cette saison, six la précédente. C’est un processus de croissance important, avec des bons joueurs qui ont besoin de temps, mais j’espère que ce temps sera le plus court possible. Que les gens s’identifient à ce qu’ils voient sur le terrain ».
El Cholo a également répondu aux critiques sur sa gestion des rotations durant le match face à l’Espanyol : « Je ne peux pas expliquer chaque changement que je fais. Sorloth avait l’ischio chargé, il ne s’est entraîné qu’une ou deux fois, et c’est pourquoi nous avons compris qu’il fallait commencer avec Baena, qui venait lui aussi diminué depuis le match contre Newcastle et avait des gênes contre l’Espanyol. Au-delà de cela, je ne peux pas tout expliquer chaque jour, car il n’y a pas le temps. Les changements ont été bons, mais l’équipe n’a pas réussi à exprimer ce qu’elle voulait générer ».
Enfin, lorsque les journalistes espagnols lui ont demandé ce qu’il fallait changer chez les Rojiblancos, Simeone a donné une réponse intéressante : « Je ne sais pas si le mot est changer, mais plutôt se réinventer. Cela fait 15 ans que je suis ici et j’essaie toujours de me réinventer. Je crois que, au-delà de ceux qui font un monologue et apparaissent dans les moments difficiles, la réalité est ce qu’elle est. Il n’est même pas nécessaire de l’expliquer ».