À quelques heures du derby entre l’Atlético et le Real Madrid, Diego Simeone a annoncé la couleur comme à son habitude.
L’Atlético de Madrid ne réalise pas le début de saison escompté. Avec deux succès, trois nuls et une défaite en six journées, les Colchoneros pointent à la 9e place du classement. De son côté, le Real Madrid fait la course en tête en Liga : 18 points sur 18 possibles. Deux dynamiques opposées qui vont s’affronter ce samedi à 16 heures 15 au Riyadh Air Metropolitano dans le cadre de la septième journée du championnat d’Espagne.
Diego Simeone a tenu à rappeler à quel point le derby de Madrid est un match spécial : « Quand le coup d’envoi est donné, les distances au classement ne comptent plus. Au fil de la rencontre, la qualité peut pencher du côté de l’équipe qui a le plus de points. C’est pour cela qu’elle en a plus. Ce sera un match accroché au milieu de terrain, où les transitions seront décisives… C’est comme ça que je le vois ».
« J’attends plus des Italiens de notre équipe »
Diego Simeone a évoqué les nombreux changements liés au mercato estival : « Nous avons recruté huit nouveaux joueurs en début de saison, et sept la saison précédente. Nous sommes encore dans ce processus, sur ce chemin pour essayer de devenir une meilleure équipe. Nous avons déjà montré de bonnes choses dans ce travail et nous espérons continuer à progresser, match après match, jour après jour ».
L’entraîneur argentin a pointé du doigt l’apport des recrues italiennes de l’Atlético dont il attend plus : « J’attends davantage d’eux. Raspadori s’entraîne avec plus d’intensité, nous espérons plus de choses de sa part : il a du football, du but, une vision du jeu collectif… Et Matteo aussi. L’autre jour, il a très bien participé à l’action du but, sur la tête de Giuliano reprise ensuite par Julián. Nous allons les pousser pour qu’ils nous donnent ce qu’ils doivent nous donner ».