À la suite du tout premier succès de son équipe 2-0 contre Villarreal, Diego Simeone était un poil ému lors de la traditionnelle conférence d’après match.
Les Colchoneros ont enfin glané leur premier succès en Liga. Après une défaite (Espanyol) et deux matchs nuls (Elche, Deportivo Alavés), les Madrilènes se sont imposés avec autorité 2-0 face à Villarreal. Pablo Barrios et Nicolás González ont inscrit les deux buts de la rencontre. Les Rojiblancos remontent provisoirement à la 9e place du classement.
Diego Simeone a livré son analyse sur cette partie : « L’équipe a bien joué, a bien interprété le match, contre une équipe qui arrivait en forme, très bonne en contre. Je crois que nous avons contrôlé le match. En première mi-temps, même si nous avions le ballon et des occasions, eux ont eu celles de Moleiro et pouvaient nous faire mal. En seconde période, il n’y a pas eu cette sensation, c’était un match plus contrôlé. Le but magnifique de Nico nous a beaucoup aidés ».
« Koke a fait un match énorme »
Diego Simeone s’est exprimé sur la performance pleine des deux « anciens » du club que sont Koke (33 ans) et Antoine Griezmann (34 ans) : « Quand je parle d’eux, l’émotion me vient. Ils sont l’histoire vivante de l’Atlético de Madrid et ils sont intégrés dans le groupe en sachant le rôle qu’ils doivent occuper. Aujourd’hui, c’était leur match. La hiérarchie, la qualité et la sérénité qu’ils possèdent permettent à l’équipe de les transmettre. Koke a fait un match énorme et Antoine a couru, combiné, cherché à aider ».
De plus, l’entraîneur argentin a évoqué l’importance du public madrilène : « Nous sommes dans un lieu d’exposition où nous voulons gagner. Les gens viennent voir un spectacle, pas une seule personne. Le public a besoin d’évolution et c’est normal qu’il veuille ce qui se passe dans l’instant. Nous vivons dans le présent, pas dans le passé ni dans le futur. Les gens veulent voir du bon jeu, une équipe qui joue, et je crois que c’était un match important contre un adversaire qui nous coûte beaucoup et aujourd’hui nous avons obtenu une très belle victoire ».