Dro Fernández brille avec le Barça Atlètic

Photo Christian Bertrand / Shutterstock

Nouvelle révélation de la pré-saison du FC Barcelone, Dro Fernández a rayonné pour le premier match de l’équipe réserve du Barça.

Durant les matchs amicaux disputés cet été par le FC Barcelone, une nouvelle pépite de La Masia a pointé le bout de son nez : Dro Fernández. Le meneur de jeu de 17 ans a inscrit un but remarquable sur une reprise de volée lointaine contre le Vissel Kobe (victoire 3-1). Pourtant, le jeune talent revient de loin.

En effet, la saison passée, il a évolué avec le Juvenil A (5 buts en 19 matchs), et le Juvenil B. « Dro » comme il est surnommé, a donc su saisir sa chance au bon moment. Sous contrat avec le club blaugrana jusqu’en 2027, il va évoluer, dans un premier temps en tout cas, au sein de l’équipe B du FC Barcelone, appelée « le Barça Atlètic ».

Dro, la pièce maîtresse du Barça Atlètic

Opposés à l’UE Porreres, les joueurs de Juliano Belletti se sont imposés sur le score de deux buts à zéro. Víctor Barberà et Toni Fernández ont été les deux buteurs dans les dernières minutes de la rencontre. Au stade Johan Cruyff, Dro Fernández a déjà fait parler son talent en étant le chef d’orchestre de l’entrejeu barcelonais. Habile techniquement et intelligent dans son placement, il a été remplacé à la 73e minute de jeu après avoir subi des contacts rugueux de la part de ses adversaires. Guille Fernández s’est également distingué au milieu de terrain. Les trois « Fernández » que sont Toni, Dro et Guille avaient déjà fait quelques apparitions intéressantes avec l’équipe première lors de la préparation estivale.

« C’est quelqu’un de talentueux et une personne incroyable. Un très bon joueur. Je lui donne beaucoup de conseils car, au final, c’est mon protégé. J’essaie toujours de l’aider dans tous les domaines, et j’espère qu’il continuera comme ça, avec la même mentalité et qu’il se donnera à fond à l’entraînement », avait notamment déclaré Gavi au sujet de « Dro » lors d’une entrevue avec AS.

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire