Pedro Fernández a pointé le bout de son nez lors de la tournée asiatique du FC Barcelone. Le jeune joueur affole d’ores et déjà les médias espagnols.
La Masia n’en finit de plus de faire éclore des jeunes talents. Le centre de formation blaugrana est une mine d’or dont la réputation est mondialement connue. Iñaki Peña, Pau Cubarsí, Gerard Martín, Alejandro Balde, Eric García, Héctor Fort, Marc Bernal, Gavi, Pedri, Fermín López, Marc Casadó, Dani Olmo, Lamine Yamal… autant de joueurs formés à la Masia et désormais intégrés à l’équipe première. Et le tout dernier en date s’appelle Pedro Fernández, ou plutôt « Dro » Fernández comme il est déjà surnommé.
Auteur d’une reprise de volée du pied droit lors du premier match amical face au Vissel Kobe (succès 3-1), le jeune attaquant de 17 ans s’est particulièrement distingué. Ensuite, il n’a pas été utilisé contre Séoul (victoire 7-3). Plus récemment, Dro était titulaire face au Daegu FC dans un rôle de meneur de jeu qui lui va à merveille. Le Barça s’est imposé 5-0. 43 ballons touchés, 90% de passes réussies (26/29), deux dribbles complétés et une passe clé, le jeune Barcelonais a confirmé les premières impressions positives à son égard.
Le FC Barcelone a un plan pour Dro Fernández
La direction blaugrana entend avancer par étapes avec Dro Fernández, aussi bien sur le plan tactique que physique, afin de le préparer progressivement à faire le grand saut avec son club formateur. Pour le moment, il est prévu qu’il continue à s’entraîner avec l’équipe première mais il évoluera, en revanche, avec la réserve du club catalan. Un choix totalement accepté et compris par le principal intéressé dont l’attitude plaît aux dirigeants catalans, révèle le quotidien espagnol AS. C’est déjà une promotion pour Dro qui jouait en U19 la saison passée.
Son style de jeu colle totalement à la philosophie du FC Barcelone : il est un pur prototype de la Masia. Doté d’un finesse technique délicieuse et d’une intelligence de jeu remarquable, il a séduit Hansi Flick lors de la préparation estivale. À son poste de prédilection, il sera en concurrence avec Dani Olmo et Fermín López notamment. Par ailleurs, Dro Fernández et Lamine Yamal ont montré une certaine alchimie lorsqu’ils ont évolué ensemble durant les matchs amicaux. Ils parlent tous les deux le même football.
« C’est quelqu’un de talentueux et une personne incroyable. Un très bon joueur. Je lui donne beaucoup de conseils car, au final, c’est mon protégé. J’essaie toujours de l’aider dans tous les domaines, et j’espère qu’il continuera comme ça, avec la même mentalité et qu’il se donnera à fond à l’entraînement », a déclaré Gavi à son sujet dans un entretien avec AS.