Si Fermín López rejoint Chelsea, le Barça ne recrutera pas pour le remplacer. Le club catalan miserait sur sa pépite de 17 ans, Dro, révélation de la pré-saison.
Le feuilleton autour de Fermín López prend de l’ampleur au FC Barcelone. Courtisé avec insistance par Chelsea, le jeune milieu andalou pourrait bien faire ses valises d’ici la fin du mercato. Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, le Barça n’a pas prévu de compenser ce départ éventuel par un recrutement.
Les dirigeants blaugrana ont une idée bien précise en tête : donner sa chance à Pedro Fernández, dit Dro, la nouvelle pépite de 17 ans formée à La Masia. Cette décision témoigne de la confiance que le club place dans ses jeunes talents et dans le travail de formation de longue date.
Une révélation de la pré-saison
Dro s’est fait remarquer cet été lors de la tournée préparatoire sous les ordres de Hansi Flick. Alors qu’il partait avec un certain retard sur d’autres joueurs de sa génération, il a profité des opportunités offertes par le coach allemand pour se montrer. Technique, créatif et doté d’une belle qualité de projection, le milieu offensif a impressionné le staff.
Ses prestations lui ont permis de gagner du crédit en interne, au point que le club envisage sérieusement de le propulser dans le groupe professionnel en cas de départ de Fermín. À seulement 17 ans, il a montré une maturité surprenante qui pourrait accélérer sa progression.
De la Masia au groupe pro
La trajectoire de Dro est tout sauf linéaire. La saison dernière, il a eu du mal à s’imposer dans le Juvenil A de Juliano Belletti, où la concurrence était forte avec des profils comme Jan Virgili, Arnau Pradas ou encore Diarra.
Finalement, son temps de jeu s’est partagé entre le Juvenil A (19 matchs, 5 buts) et le Juvenil B, avec deux réalisations supplémentaires. Pourtant, Flick a décidé de lui donner sa chance dès cet été, une décision qui en dit long sur la perception du club à son sujet.