Éder Militao veut déjouer les pronostics avec le Real Madrid

Photo Christian Bertrand / Shutterstock

Freiné par de graves blessures au genou, Éder Militao compte bien retrouver un statut de titulaire au sein de la Maison Blanche.

En juillet 2019, Éder Militao a posé ses valises au Real Madrid, en provenance du FC Porto, pour la somme de 50 millions d’euros. Le défenseur central a disputé 173 rencontres sous la tunique blanche. Double vainqueur de la Ligue des champions en 2022 et 2024, l’international brésilien (35 sélections) a fortement contribué à la quête du premier des deux sacres européens.

Seulement voilà, deux blessures aux ligaments croisés du genou vont venir le stopper en plein élan (2023 et 2024). Le joueur de 27 ans a suivi un chemin de croix qui touche à sa fin. Il entrevoit la lumière au bout du tunnel et montre des signes rassurants depuis la reprise des entraînements à Valdebebas.

Un but symbolique face à Leganés

Durant l’opposition amicale contre Leganés vendredi dernier (victoire 4-1), Éder Militao a inscrit un but d’un tir du milieu de terrain. Un moment suspendu dans le temps pour le Brésilien qui a cravaché pour revenir en forme sur les pelouses. Au cours des deux dernières saisons, il n’a disputé que 31 matchs avec les Merengues. Mais il en faut plus pour décourager le solide défenseur axial.

Marca indique qu’il pourrait postuler sérieusement à une place de titulaire pour le match de reprise en Liga mardi 19 août contre Osasuna. Pour autant, la concurrence sera rude dans ce secteur de jeu : Dean Huijsen, Antonio Rüdiger, Raul Asencio, David Alaba et éventuellement Aurélien Tchouaméni. Rendez-vous ce mardi à 19 heures pour une rencontre amicale face au WSG Tirol.

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire