Edu Expósito (Espanyol) prévient le Real Madrid avant le choc de samedi

Photo Christian Bertrand / Shutterstock

Ce samedi à 16 heures 15, le troisième de la Liga, l’Espanyol, se déplace au Santiago Bernabéu pour affronter le leader du championnat d’Espagne, le Real Madrid.

Le Real Madrid réalise un sans-faute remarquable en Liga depuis le coup d’envoi de la saison avec quatre succès en autant de rencontres (Osasuna, Real Oviedo, Majorque, Real Sociedad). De son côté, l’Espanyol pointe à la troisième position du championnat à la faveur de trois victoires (Atlético de Madrid, Osasuna, Majorque) et un match nul (Real Sociedad).

Au micro de Radio Marca, Edu Expósito, le milieu central de l’Espanyol, s’est exprimé à la veille de cette belle affiche au Santiago Bernabéu : « Nous sommes très contents de ce début que nous faisons et j’espère que cela pourra durer longtemps. C’est toujours motivant, toujours excitant. Et surtout avec ce départ, car la confiance est actuellement au plus haut, et cela nous rend aussi dangereux. Ce que nous savons dans le vestiaire, c’est qu’ici nous allons souffrir. L’objectif pour l’instant, c’est le maintien. Ensuite, nous verrons si nous pouvons rêver à autre chose ».

« Vinicius est un phénomène »

Edu Expósito a évoqué l’arrivée de Xabi Alonso : « Le madridisme est enthousiasmé. C’est un entraîneur qui démontre déjà ce qu’il est et qui peut devenir un très grand technicien ». Le joueur de 29 ans a également refusé l’idée que la méforme de Vinicius soit une bonne nouvelle : « Tu as voulu me piéger avec une bonne et une mauvaise, mais je crois que ce sont deux mauvaises, parce que Vinicius est un phénomène ».

« Mbappé est à un niveau très élevé », a-t-il ajouté. Le milieu axial catalan a glissé quelques mots sur son entraîneur, Manolo González : « Il nous a donné beaucoup de confiance depuis son arrivée. C’est un coach très proche de nous et cela aide énormément le joueur. Depuis ma blessure, je prends les choses autrement. On ne peut pas toujours jouer, et parfois, passer par le banc fait aussi du bien ».

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire