Espagne 2 – 0 Géorgie : les notes du match

Photo Marta Fernandez Jimenez / Shutterstock

Ce samedi soir, l’Espagne l’a emporté 2-0 contre la Géorgie devant son public. Un troisième succès en autant de rencontres pour La Roja dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2026. Découvrez ci-dessous les notes attribuées à l’équipe de Luis de la Fuente par la rédaction du 11 Espagnol.

Unai Simón (5) : Rien à signaler pour le portier basque qui n’a pas été mis en danger par une équipe de Géorgie inoffensive.

Pedro Porro (8,5) 🌟 : Actif dans son couloir droit, le latéral de Tottenham a été d’une grande justesse technique au niveau des centres (six réussis) et des corners. Porro a su animer son aile en étant un plus offensif marquant. À l’aise également dans ses dribbles et auteur de six passes clés. Cerise sur le gâteau ou presque, il a failli marquer un but mais a touché le poteau.

Robin Le Normand (8) : Solide défensivement avec neuf duels remportés sur dix disputés, le défenseur central madrilène a traversé la rencontre comme un long fleuve tranquille. De plus, il a réalisé une offrande pour Yéremi Pino sur le but du 1-0.

Pau Cubarsí (8) : Propre à la relance du jeu (98% de passes réussies, 123/125 ), le Blaugrana n’a pas été inquiété, au même titre que son compère de la charnière centrale. Par ailleurs, il a complété pas moins de sept transversales (sur neuf tentatives).

Marc Cucurella (6,5) : Prestation tranquille pour le latéral de Chelsea d’un point de vue défensif. En revanche, son apport offensif a été un poil léger.

Mikel Merino (5,5) : Le milieu d’Arsenal a beaucoup tenté mais n’a pas été en réussite dans le dernier geste. Disponible entre les lignes, sa frustration s’est ressentie sur son visage.

Martín Zubimendi (8) : Métronome de l’entrejeu avec son coéquipier Pedri, Zubimendi a excellé dans le jeu long avec sept passes longues réussies sur sept tentées. 100% de duels gagnés (9/9).

Pedri (7,5) : À l’image de son compatriote au milieu, Pedri a facilement géré le tempo de la rencontre et distribué le jeu de La Roja. Son avant-dernière passe lumineuse d’un ballon brossé sur l’ouverture du score est à montrer dans les écoles de football.

Yéremi Pino (7,5) : Hyperactif sur son aile gauche, Yéremi a été percutant et déstabilisant pour la défense géorgienne. Son but récompense ses intentions offensives plus qu’intéressantes.

Mikel Oyarzabal (7,5) : Quelques fois trouvé dans son rôle de faux numéro 9, l’attaquant de la Real Sociedad a été un point d’ancrage pour les milieux de terrain espagnols. Il a marqué un coup franc sublime d’une frappe surpuissante en pleine lucarne.

Ferran Torres (4,5) : Maladroit devant les cages, Ferran a même loupé un pénalty, mal tiré car il a donné une information au gardien de but par sa course et son positionnement.

Partager l'article
ParYvan
Yvan Peinaud, directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire