Ce mardi soir, l’Espagne s’est imposée 4-0 face à la Bulgarie à Valladolid. Une quatrième victoire en autant de matchs pour la sélection espagnole dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 2026. Découvrez ci-dessous les notes attribuées à l’équipe de Luis de la Fuente par la rédaction du 11 Espagnol.
Unai Simón (6) : Le gardien basque n’a pas été mis à contribution et a traversé cette rencontre comme un long fleuve tranquille.
Pedro Porro (7,5) : Disponible dans son couloir droit, le latéral des Spurs a apporté sa touche offensive tout en étant solide défensivement.
Robin Le Normand (8) : Premier relanceur de son équipe, le défenseur de l’Atlético est le roc protecteur de l’Espagne. Comme face à la Géorgie, il a réalisé une passe décisive sur une remise de la tête cette fois-ci.
Aymeric Laporte (7,5) : Dominant dans les duels, le joueur de l’Athletic Bilbao n’a jamais vraiment quitté la sélection espagnole. Son association avec Le Normand est pour le moins complémentaire.
Alejandro Grimaldo (8) : Rayonnant sur le côté gauche, le latéral du Bayer Leverkusen s’est proposé de nombreuses fois d’un point de vue offensif. Il a donné une passe décisive de grande qualité d’un centre en l’air sur le deuxième but de son équipe.
Mikel Merino (8,5) 🌟 : Toujours disponible dans les interlignes, le footballeur d’Arsenal a été précieux dans la conservation du ballon et dans la recherche des décalages face à un bloc bas. En renard des surfaces, il a inscrit un doublé de la tête et obtenu un pénalty.
Martín Zubimendi (7,5) : Sa classe balle au pied, sa propreté technique et son intelligence de jeu font de lui le coéquipier modèle de Pedri.
Pedri (8) : Pedri Potter comme disait Luis Enrique. Contrôle orienté, passe laser, talonnade, petit ballon piqué, le milieu catalan a régalé le public de Valladolid.
Mikel Oyarzabal (7,5) : Dans un rôle d’excentré, l’attaquant basque a été juste au niveau de ses choix et a montré une belle complicité avec Pedro Porro. Il a marqué un pénalty en fin de match.
Samu Aghehowa (5,5) : Solide dos au jeu, l’avant-centre du FC Porto a amené de l’impact physique à une équipe d’Espagne dont ce n’est pas la qualité première. Il a en revanche manqué de justesse dans le dernier geste.
Álex Baena (6,5) : Actif sur son aile gauche, le joueur de l’Atlético s’est montré déstabilisant dans ses mouvements. Il a tenté sa chance à plusieurs reprises, en vain.