« Est-il vraiment indispensable que Lamine Yamal aille en sélection ? »

Photo Vitalii Vitleo / Shutterstock

Appelé à nouveau en équipe d’Espagne alors qu’il revient tout juste d’un pépin musculaire, Lamine Yamal fait couler de l’encre malgré lui.

Ce vendredi à 11 heures 30, Luis de la Fuente a annoncé la liste de la Roja pour les deux prochains matchs de qualifications à la Coupe du monde 2026 : Géorgie (11 octobre) et Bulgarie (14 octobre). Une fois de plus, et sans surprise, Lamine Yamal fait partie du groupe convoqué. Seulement voilà, son état physique, abîmé lors du dernier rassemblement, pose question en Espagne où l’on réclame du repos pour le joyau blaugrana.

Un sujet qui enflamme les plateaux de l’émission La Tribu sur Radio Marca. Ricardo Sierra ne mâche ses mots : « Est-il vraiment indispensable que Lamine Yamal y aille ? Le Barça commence à tendre la corde, parce que la conférence de presse aurait pu se faire en privé, comme l’ont fait Deco et Karanka ». De son côté, Ricardo Reyes évoque la différence de traitement entre Yamal et Nico : « Le cas de Lamine Yamal n’est pas le même que celui de Nico Williams. Alors, Lamine devrait aussi se reposer ce week-end avec le Barça ? ».

« Je ne comprends pas pourquoi Lamine ne devrait pas aller en sélection »

Jorge Liaño, quant à lui, a un avis différent sur la question : « Je ne comprends pas pourquoi Lamine ne devrait pas aller avec la sélection. Je comprends que le Barça soit inquiet, mais il a déjà joué contre le PSG et il va jouer contre Séville. Pourquoi ne pas aller avec la sélection ? Par précaution ? Alors, qu’on prenne des précautions pour tout le monde ».

Par ailleurs, José Manuel Oliván pointe du doigt les récentes performances de l’ailier droit espagnol : « Lamine n’est pas au niveau des matchs précédents, ni physiquement ni mentalement. C’est une décision de Luis de la Fuente, prise en accord avec le Barça. Que Lamine se repose, ça ne pose pas de problème ».

Partager l'article
ParYvan
Yvan Peinaud, directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire