Ce mardi en début de soirée, le FC Barcelone s’est imposé 6-1 contre l’Olympiakos en Ligue des champions. Découvrez ci-dessous les notes des Barcelonais lors de cette rencontre.
Wojciech Szczęsny (5) : Il n’a rien pu faire sur le pénalty concédé. Pas grand chose à signaler autrement.
Jules Koundé (7) : Solide dans le duels, le latéral français a livré une prestation nette et sans bavure.
Eric García (5) : Coupable de la main qui engendre le pénalty grec, le défenseur central blaugrana a en revanche été propre dans le jeu long.
Pau Cubarsí (6) : Pris dans un duel de la tête sur un but finalement refusé, le joueur de 18 ans a dominé le reste de ses duels.
Alejandro Balde (8) : Malgré un carton jaune pris rapidement qui aurait pu le brider, le latéral espagnol a apporté une touche offensive rafraichissante sur son côté gauche. Il est à l’origine de la construction du premier but et passeur sur le quatrième.
Marc Casadó (6) : Performance relativement correcte de la part du milieu de terrain de 22 ans qui a rempli son rôle sans prendre de risque.
Dro Fernández (7) : Le jeune meneur de jeu a montré sa capacité à briller dans les petits espaces et à orienter intelligemment le jeu. Cerise sur le gâteau, il a réalisé une passe décisive sur le deuxième but de Fermín.
Pedri (8) : Facile techniquement et juste dans sa prise de décision, le numéro 8 barcelonais a une fois de plus contrôlé l’espace et le temps. Sans oublier une passe lumineuse dont il a le secret sur le sixième but.
Lamine Yamal (8) : Percutant sur son aile droite comme à son habitude, Lamine a été à l’origine de l’ouverture du score de son équipe grâce à un dribble devant le gardien de but qui s’est transformé en passe décisive. Il a aussi inscrit un pénalty.
Marcus Rashford (8,5) : Disponible dans la profondeur, l’attaquant anglais a également pesé dans la surface de réparation par sa présence et ses nombreux appels de balle. Des corners tirés avec une grande qualité, un pénalty provoqué et deux jolis buts.
Fermín López (9) 🌟 : Triple buteur pour son retour au poste de titulaire, Fermín s’est montré à son avantage : dynamique balle au pied, toujours en mouvement et chirurgical dans la zone de vérité.
