Ce dimanche, le FC Barcelone s’est imposé 6-0 contre le Valence CF pour le compte de la quatrième journée de Liga.
Le déroulé de la rencontre
Dans un stade Johan Cruyff comble, le Barça reçoit Valence. Dès la 3e minute, Ferran Torres trouve Marcus Rashford dans la surface. L’Anglais envoie un tir du pied gauche dans les nuages. Sur un corner bien tiré, Jules Koundé est tout proche d’ouvrir le score à bout portant (5e). Fermín López sert sur un plateau Ferran Torres dont le ballon piqué passe juste au-dessus (10e).
Le Barça met le pied sur le ballon et domine intensément la rencontre. Les Blaugranas font sauter le verrou valencien. Ferran Torres décale Fermín López sur le côté gauche. Le jeune meneur de jeu s’emmène le ballon puis déclenche une frappe croisée imparable dans un angle fermé (1-0, 29e).
Le Barça manque l’action du 2-0. Marcus Rashford centre pour Fermín Lopez qui décale parfaitement Ferran Torres dans la zone de vérité. L’attaquant espagnol voit son tir s’écraser sur le poteau droit (48e). Marcus Rashford centre à nouveau avec un rebond capricieux qui trompe la défense de Valence. Raphinha en profite pour reprendre le ballon du bout du pied (2-0, 53e).
Trois minutes plus tard, Fermín Lopez tente sa chance de loin avec son pied gauche et transperce les gants de Julen Agirrezabala (3-0, 56e). Le Barça déroule. Fermín Lopez cherche Raphinha dans la surface avec un long ballon. Un défenseur valencien contre la balle et le Brésilien en profite pour envoyer une demi-volée puissante du pied gauche (4-0, 66e). Fermín López se rapproche d’un triplé mais Julen Agirrezabala sauve son équipe de la manita pour le moment (74e).
Le cinquième arrive dans la foulée. Dani Olmo donne le cuir à Robert Lewandowski dont le tir puissant prend le chemin de la lucarne droite après avoir touché la barre transversale (5-0, 76e). À la 86e minute, Marc Bernal sert Robert Lewandowski dans la zone de vérité. Le Polonais finit l’action d’un amour de ballon piqué (6-0, 86e).
L’homme du match
Fermín López (9) : Fermín a rayonné dans un rôle de meneur de jeu qui lui va comme un gant. En l’absence de Lamine Yamal, il a pris d’autant plus d’ampleur dans le jeu barcelonais. Son doublé illustre la confiance qu’il possède en lui. Hyperactif avec et sans le ballon, le joueur formé à La Masia marque des points ce soir. 89% de passes réussies (41/46), 3 passes longues complétées et 3 dribbles aboutis.
Les notes des joueurs
Joan García (6) – Jules Koundé (6,5), Éric García (7,5), Pau Cubarsí (8), Gerard Martín (7,5) – Marc Casadó (8), Pedri (8) – Roony Bardghji (4), Fermín López (9), Marcus Rashford (7,5) – Ferran Torres (7).
Raphinha (8), Dani Olmo (6), Robert Lewandowski (8), Jofre Torrents (5), Marc Bernal (6).