Fede Valverde : « Notre objectif reste de finir dans les huit premiers »

Photo Marta Fernandez Jimenez / Shutterstock

Ce mardi soir, le Real Madrid a subi sa première défaite en Ligue des champions. Fede Valverde a tenu à rester optimiste malgré ce revers à Anfield.

Le Real Madrid est tombé contre une équipe plus forte que lui. Défait logiquement 1-0 par Liverpool, le club merengue n’a pas su trouver de solutions face à la pression intense imposée par les Reds.

Fede Valverde, auteur d’une prestation correcte au poste de latéral droit, a livré son ressenti en zone mixte : « C’est cette idée qu’au final, il y a beaucoup de matchs, et que perdre ici peut malgré tout te garantir de rester parmi les huit premiers. Mais bon, quand on porte ce blason, on doit toujours entrer sur le terrain pour gagner, pour aller chercher la victoire. C’est vrai que lorsque nous avons remporté la Ligue des champions, nous avions perdu le premier match à domicile, au Bernabéu, contre le Sheriff. Et personne n’aurait imaginé, à ce moment-là, que nous allions gagner la Ligue des champions ensuite ».

« Ce n’est pas par manque d’attitude, mais de concentration au moment de défendre sur leurs coups de pied arrêtés. Nous savions qu’ils étaient très puissants dans ce domaine, qu’ils entraient avec beaucoup d’impact. Nous devions être beaucoup plus attentifs », a-t-il ajouté. Valverde a glissé quelques mots sur Thibaut Courtois : « Nous avons l’un des meilleurs gardiens du monde, si ce n’est le meilleur. Et bon… au final, c’est ça, le football ».

Partager l'article
ParYvan
Yvan Peinaud, directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire