Fede Valverde se sent « frustré » par sa performance dans le derby

Photo Marta Fernandez Jimenez / Shutterstock

Ce mardi à 18 heures 45, le Real Madrid affronte le FK Kaïrat Almaty en Ligue des champions. Fede Valverde s’est exprimé en conférence de presse à l’approche de cette rencontre.

Le Real Madrid a chuté ce week-end, battu 5-2 par l’Atlético après six victoires de rang en Liga. Une claque dans le derby qui permet au Barça, vainqueur 2-1 de la Real Sociedad, de prendre seul la tête avec 19 points contre 18 pour son rival. Mardi, les hommes de Xabi Alonso tenteront de rebondir en Ligue des champions sur le terrain du FK Kaïrat Almaty, modeste invité de la compétition, après leur succès inaugural face à l’OM (2-1).

Fede Valverde s’est confié à quelques heures de ce déplacement périlleux sur le papier : « Ce furent deux jours très durs, très compliqués à cause de la défaite. C’était un coup très dur. Nous avons beaucoup parlé, depuis que je suis au Real Madrid c’était rare, autant de conversations. Il faut changer le plus vite possible. Nous avons insisté sur l’attitude sur le terrain. Avec l’entraîneur aussi, il y a eu beaucoup d’échanges. Demain, c’est le premier match pour changer tout cela. Essayer de changer ce qui s’est passé l’autre jour, entrer avec un autre état d’esprit et gagner. Que ce soit une petite revanche pour inverser la dynamique. L’accueil a été incroyable. Beaucoup de Madridistas nous attendaient, c’était de la folie ».

« On sait quand on a fait un mauvais match »

Fede Valverde a tenu à rester optimiste pour la suite des événements : « Nous avons joué beaucoup de matchs, mais nous avons encore peu de temps avec Xabi. Nous devons donner le meilleur de chacun, 100%, pour que chaque problème se règle le plus vite possible. Nous avons déjà deux défaites avec Xabi et elles ont été très dures. Ce sont des choses qui font partie du football, mais nous devons essayer que cela ne se reproduise pas, changer l’image. Être le plus soudés possible, sur le terrain comme en dehors, pour que ce soit une bonne année ».

« Je suis un peu frustré. Je suis conscient de la façon dont je joue, je suis le premier à savoir quand les choses ne vont pas. Le joueur sait avant tout le monde s’il a fait un mauvais match. C’est vrai que j’avais bien commencé le nouveau projet, au Mondial je pense avoir bien joué. Maintenant, j’ai beaucoup plus de mal à me sentir à l’aise sur le terrain. Je vais continuer à travailler. Comme capitaine, je vais continuer à guider le groupe et à assumer mes responsabilités quand je joue. Je vais continuer à bomber le torse et aller de l’avant », a-t-il ajouté.

Partager l'article
ParYvan
Yvan Peinaud, directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire