Ferland Mendy entrevoit la lumière au bout du tunnel

Photo katatonia82 / Shutterstock

Six mois après sa blessure, Ferland Mendy est plus que jamais proche d’un retour sur les terrains de Liga.

Arrivé au Real Madrid en 2019, Ferland Mendy a disputé 201 matchs sous la tunique blanche et a notamment remporté deux Ligues des champions : 2022 et 2024. Le 26 avril dernier en finale de Coupe du Roi face au FC Barcelone, le Français s’était blessé gravement au quadriceps droit. À ce moment précis, son indisponibilité avait été estimée entre deux et trois mois. Cependant, la blessure s’est révélée plus grave et a nécessité davantage de temps.

Finalement, plus de six mois après cet épisode difficile, le latéral gauche est de retour à l’entraînement avec le club merengue. Depuis déjà un mois, il avait coché cette date sur son calendrier. L’idée qu’il s’était fixée, c’était de reprendre l’entraînement collectif à l’issue de cette trêve internationale qui s’achève aujourd’hui. Une étape majeure, sans conteste, dans une rééducation longue et éprouvante. Ces dernières semaines, le joueur s’est déjà exercé en solitaire, mais retrouver le groupe représentait pour lui le véritable objectif : celui qui marque le début de la dernière ligne droite vers son retour.

En revanche, la concurrence s’annonce rude pour Ferland Mendy. Entre un Álvaro Carreras indiscutable et un Fran García remplaçant de luxe, l’international français va devoir se refaire une place au sein de l’effectif merengue. Par ailleurs, il y a aussi la possibilité pour lui d’évoluer dans l’axe gauche de la défense centrale de la Casa Blanca. Affaire à suivre.

Partager l'article
ParYvan
Yvan Peinaud, directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire