Fermín López : « La sélection est un objectif essentiel »

Photo Christian Bertrand / Shutterstock

Présent avec la Roja pour les éliminatoires à la Coupe du monde 2026, Fermín López représente l’avenir de l’équipe d’Espagne.

La sélection hispanique va disputer deux rencontres comptant pour les éliminatoires au Mondial 2026 : jeudi 4 septembre face à la Bulgarie et dimanche 7 septembre contre la Turquie. Les joueurs de Luis de la Fuente veulent terminer premiers du groupe E dans lequel la dernière équipe est la Géorgie. Fermín López, auteur d’une saison remarquable avec le Barça en 2024-2025 (8 buts et 9 passes décisives en 19 titularisations), fait partie de la liste des joueurs convoqués pour le rassemblement de septembre.

Dans un premier temps annoncé du côté de la Premier League (Manchester United, Chelsea), Fermín va bel et bien rester à Barcelone : « Ma priorité a toujours été de rester au Barça. Je suis arrivé ici à 12 ans, c’était mon rêve de jouer dans l’équipe première. J’ai toujours voulu rester ici et réussir avec ce club », déclare-t-il au micro de Mundo Deportivo. « Le rôle de Flick a été décisif. Il me montre sa confiance et me fait sentir important. Cela m’encourage à rester et à travailler pour que l’équipe réussisse ensemble », ajoute-t-il.

« Mes performances au Barça me permettront de m’imposer avec la Roja »

Toujours au sujet de son potentiel départ, le joueur de 22 ans précise qu’il a échangé avec ses coéquipiers : « J’ai eu des conversations avec plusieurs joueurs, comme Ter Stegen, Ronald, Pedri et Raphinha. Tout le vestiaire m’a soutenu et voulait que je reste. C’est important de se sentir valorisé par ses coéquipiers ».

Par ailleurs, à propos de son poste de prédilection, le meneur de jeu ne mâche pas ses mots : « Je suis à l’aise où le coach me place, mais je préfère le poste de milieu offensif, numéro 10. Il y a beaucoup de concurrence avec Raphinha, Dani Olmo et Rashford, mais je fais confiance à mes capacités et je continuerai à travailler avec humilité ».

Enfin, Fermín évoque également la sélection espagnole : « Après le triplé domestique, nous visons tout cette saison. Avec la même humilité et beaucoup de travail, nous pouvons gagner des titres. Pour la sélection, c’est un objectif d’y participer, mais je dois d’abord bien performer avec le club pour avoir ma chance ».

Champion d’Europe en 2024 avec la Roja, le footballeur formé à La Masia s’était montré à son avantage lors des Jeux Olympiques la même année sous le maillot hispanique : 6 buts en 6 rencontres dont un doublé en finale contre la France (victoire 5-3).

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire