Auteur d’un triplé clinquant contre l’Olympiakos (6-1) en Ligue des champions, Fermín a signé un retour marquant à quelques jours du Clasico face au Real Madrid.
Une nouvelle étoile est en train de monter du côté du FC Barcelone. Pur produit de La Masia, Fermín López monte en puissance en ce début de saison. À seulement 22 ans, le milieu offensif espagnol s’impose déjà comme un titulaire indiscutable au Barça. Dynamiteur de l’entrejeu blaugrana, il est également à l’aise dans la zone de vérité. En témoigne ses statistiques : 5 buts en 7 matchs.
Face à l’Olympiakos, Fermín a éclaboussé de son talent la pelouse de Montjuïc. Dès la 7e minute, il a ouvert le score d’une frappe contrée suite à un travail sur l’aile droite de Lamine Yamal. Ensuite, sur un service de Dro Fernández, il a réalisé un amour de crochet intérieur avant de catapulter le ballon au fond des filets (39e).
Enfin, cerise sur le gâteau, Fermín a inscrit un troisième but sur une demi-volée pure du pied gauche (76e). Quatre tirs cadrés, trois buts marqués. 86% de passes réussies (50/58), trois dribbles complétés et cinq passes longues réalisées. Hansi Flick pourra donc compter sur un grand Fermín López à l’occasion du Clasico qui arrive à grands pas : le dimanche 26 octobre prochain au Santiago Bernabéu à 16 heures 15.