Fermín López, milieu offensif du FC Barcelone, a livré une entrevue à la Ràdio Associació de Catalunya ce mercredi. Le joueur de 22 ans s’est notamment confié sur ses débuts au Barça.
Arrivé à La Masia en juillet 2016 en provenance du Real Betis, Fermín López a gravi tous les échelons avant de goûter à l’équipe première blaugrana. Depuis ses grands débuts, le meneur de jeu a déjà disputé 93 matchs sous la tunique catalane au cours desquels il a inscrit 21 buts et délivré 11 passes décisives. Récemment blessé musculairement, Fermín devrait être absent environ trois semaines.
Par ailleurs, l’international espagnol s’est remémoré ses années au centre de formation du Barça : « Le Barça s’est intéressé à moi quand j’avais 11 ans, mais mon père a dit non parce que j’étais trop petit. Deux ans plus tard, le club est revenu en disant que c’était mon dernier train. Le début n’a pas été facile, je devais être loin de ma famille et de mes amis. Mon premier jour à La Masia a été le pire de ma vie. C’était la première fois que je quittais la maison et j’ai beaucoup pleuré. Ça a été très dur, mais nous avons formé un bon groupe avec Xavi Simons et d’autres garçons ».
« Je n’ai jamais pensé à partir du FC Barcelone »
Fermín López a évoqué sa relation avec Gavi : « Nous sommes comme toujours. Nous nous connaissons depuis l’âge de 13 ans et il n’y a aucun problème. C’est un de mes meilleurs amis dans le vestiaire, avec Pedri, Balde, Eric et Dani. Des choses sont sorties dans la presse, mais c’était comme pour Ter Stegen et Szczęsny. Personne ne sait ce qui se passe à l’intérieur. Quand on est footballeur, il faut savoir que ces choses arrivent et, mentalement, il faut être préparé. Nous sommes mûrs et intelligents ».
Enfin, l’Andalou a réaffirmé son amour pour le Barça malgré les rumeurs l’envoyant en Premier League cet été : « Je n’y ai jamais pensé. Je n’ai jamais eu l’intention de partir et je crois que le club n’a pas voulu me vendre. J’ai toujours été du Barça. J’ai reçu des offres, mais je crois qu’aucune ne venait du Real Madrid ».