« Fermín vaut minimum 70 millions d’euros »

Photo Christian Bertrand / Shutterstock

En cette fin de mercato estival, Chelsea jette son dévolu sur Fermín López, le milieu de terrain du FC Barcelone.

C’est le dossier chaud du sprint final du marché des transferts côté Barça. Fermín López, qui a réalisé une saison remarquable en 2024-2025 avec 8 buts et 9 passes décisives en 19 titularisations, est fortement convoité par le club anglais de Chelsea. Les Blues sont prêts à débourser 50 millions d’euros pour s’attacher les servies du champion d’Europe 2024. De plus, la direction londonienne lui propose également un salaire bien plus élevé que celui qu’il touche actuellement à Barcelone.

Le « feuilleton Fermín » fait beaucoup parler en Espagne notamment au sein de la fameuse émission intitulée « La Tribu » sur Radio Marca. Raúl Fuentes a parlé de la situation de Fermín López et de son éventuel départ du FC Barcelone : « J’ai un faible pour Fermín et peut-être que je ne le regarde pas avec les mêmes yeux que les autres joueurs. Mais, s’il faut commencer à parler d’une possible vente de Fermín, ce serait à partir de 70 millions d’euros », a-t-il assuré.

« Ce serait un pas en arrière pour Fermín d’aller à Chelsea »

De son côté, Pedro Riesco n’a pas mâché ses mots à propos de la potentielle future destination du joueur formé à La Masia : « Si le Barça envisage de vendre Fermín pour 50 millions, cela me semblerait être un cadeau. Et encore plus au Chelsea, qui paie toujours une surtaxe, comme lorsqu’ils ont signé Enzo Fernández pour 127 millions d’euros. Ce serait un pas en arrière dans sa carrière de partir à Chelsea à 22 ans ».

De plus, Raúl Fuentes s’est questionné sur l’état d’esprit dans lequel se trouve le meneur de jeu actuellement : « Je ne sais pas s’il a changé d’avis, mais Fermín est resté très affecté à Valence contre Levante. Il n’a pas joué une seule minute. Cela l’a touché parce qu’il a vu que Flick a fait confiance à Raphinha, qui n’est pas un milieu offensif, puis sont entrés Olmo et Gavi alors que le score était défavorable. Il a pu penser : « Si, avec le score contre nous, étant l’un de ceux qui marquent le plus dans l’effectif, le coach ne me fait pas entrer… », il n’a donc pas terminé content ».

Toujours est-il que Fermín López possède toujours un contrat le liant au Barça jusqu’en juin 2029. En outre, l’international espagnol reste attaché à son club formateur et garde espoir de s’imposer comme un titulaire indiscutable dans le club blaugrana.

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire