Ce lundi soir, le Ballon d’Or 2025 a sacré Ousmane Dembélé. De son côté, Pedri a terminé à la 11e place. Un résultat qui fait jaser en Espagne.
Lors de la cérémonie du Ballon d’Or, qui s’est déroulée ce lundi 22 septembre, le FC Barcelone était fièrement représenté à Paris. En effet, quatre joueurs du Barça ont intégré le Top 30 mondial. Lamine Yamal a terminé 2e, Raphinha 5e, Pedri 11e, et Robert Lewandowski 17e.
Grâce à une saison auréolée d’un triplé Liga – Coupe du Roi – Supercoupe d’Espagne, les Barcelonais ont rayonné en Espagne mais aussi en Europe à la faveur d’un parcours remarquable en Ligue des champions, stoppé aux portes de la grande finale.
Ousmane Dembélé, vainqueur de la Coupe aux grandes oreilles avec le Paris Saint-Germain, a été récompensé juste devant Lamine Yamal. Par ailleurs, l’ailier droit blaugrana a remporté le Trophée Kopa de meilleur espoir du monde (âgé de moins de 21 ans).
« Il faut parler davantage de Pedri »
Ferran Torres a du mal à digérer la place de 11e de son coéquipier Pedri. Sur Instagram, l’attaquant espagnol a exprimé sa stupéfaction, publiant en story deux émojis qui reflétaient sa déception et son étonnement face à la faible reconnaissance accordée à Pedro González dans ce prix individuel. Même son de cloche du côté d’Aitana Bonmatí (FC Barcelone), la triple Ballon d’Or sacrée ce lundi soir. « J’aime mettre en valeur les milieux de terrain, comme Pedri. Il faut parler davantage de Pedri », a-t-elle déclaré.
En 2024-2025, Pedri a disputé 59 rencontres sous la tunique blaugrana au cours desquelles il a marqué 6 buts et délivré 8 passes décisives. Bien au-delà de ses statistiques, le milieu de terrain catalan éclabousse de son talent les pelouses espagnoles et européennes. Doté d’une vision de jeu exceptionnelle et d’une qualité technique extraordinaire, il est capable de contrôler le tempo d’une rencontre par la passe et par le dribble. Le joueur de 22 ans possède également une frappe de balle puissante et précise.