Les chroniqueurs de La Tribu sur Radio Marca ont réagi à l’arrivée de la nouvelle recrue du Real Madrid, Franco Mastantuono.
Entré à la 68e minute de jeu contre Osasuna, Franco Mastantuono a laissé une impression positive pour ses premiers pas sous la tunique du Real Madrid. Recruté pour 45 millions à River Plate, l’Argentin âgé de 18 ans tout juste, s’est montré disponible et sans complexe. Les journalistes de Radio Marca ont d’ailleurs abondé dans ce sens : « J’ai peu vu Mastantuono, mais il est entré contre Osasuna avec une grande confiance en lui grâce aux paroles de Xabi Alonso. Le Real Madrid a payé beaucoup pour lui, c’est un pari du club et si on a déboursé autant, c’est parce qu’il le vaut », a déclaré Amalio.
De son côté, Jorge Segura voit même en lui une sorte « d’anti-Lamine » : « Le Real Madrid doit atténuer l’effet Lamine Yamal. Mastantuono est ce qui se rapproche le plus de Lamine Yamal en termes d’impact. Le madridisme a besoin d’un anti-Lamine ». « Le problème, c’est de le voir déjà comme un futur Ballon d’Or, et cela va lui générer une pression ambiante importante. Sortir de cette pression dépendra de savoir si Mastantuono est bien ce crack que le Real Madrid est censé avoir recruté. Lui coller l’étiquette de Ballon d’Or est une erreur », a assuré Alberto Santacruz.
« Il a encore du chemin à parcourir »
María José Hostalrich, quant à elle, n’a pas mâché ses mots au sujet de Franco Mastantuono : « Mastantuono est le produit d’une campagne orchestrée par le Real Madrid pour marquer profondément le madridisme. Tout a contribué à surdimensionner un joueur qui a encore beaucoup de chemin à parcourir et énormément de travail devant lui ». « Ce que je retiens de Mastantuono, c’est qu’il a beaucoup de personnalité et qu’il est très bon. On est en train de créer un environnement pour qu’il triomphe en six mois au lieu de deux ans », a rétorqué Javier Amaro.