Franco Mastantuono : « J’aime imposer mon jeu »

Photo Marta Fernandez Jimenez / Shutterstock

Ce mardi soir, le Real Madrid a glané une sixième victoire consécutive en Liga face à Levante 4-1. Franco Mastantuono, auteur de son premier but sous la tunique blanche, s’est exprimé devant les médias espagnols.

Le Real Madrid réalise un début de championnat pour le moins canon avec six succès en autant de rencontres. Ce mardi à 21 heures, les Madrilènes sont allés chercher une victoire 4-1 à l’extérieur face à Levante. Kylian Mbappé a de nouveau inscrit un doublé, ce qui porte son total en Liga à sept réalisations en six matchs. Par ailleurs, Vinicius et Franco Mastantuono ont tous les deux marqué un but.

Le jeune Argentin a pris la parole en conférence de presse d’après match : « Bon… et aujourd’hui j’ai aussi beaucoup raté, mais heureusement il est arrivé. Franchement, je l’attendais. Ce n’était pas la chose principale que j’avais en tête, mais oui, une étape à franchir pour continuer à prendre confiance, à m’affirmer dans cette équipe qui va de mieux en mieux. C’est une très grande joie que ce but soit arrivé ».

« Je me sens très à l’aise. On dirait que je suis là depuis plus longtemps, mais c’est grâce au travail de mes coéquipiers, de l’équipe, c’est très agréable de pouvoir ainsi rivaliser, de s’entraîner. Ce travail que l’on partage, qui est une passion, devient très beau. Si on a l’impression que je suis ici depuis plus longtemps… c’est grâce aux gars qui m’ont donné beaucoup de confiance, qui m’ont fait sentir comme à la maison », a-t-il ajouté.

« Je suis en train de m’adapter »

Franco Mastantuono s’est confié au sujet de son style de jeu : « Non, non, non, je reste toujours moi. J’essaie d’imposer mon jeu, ma personnalité dans le jeu pour aider l’équipe. C’est pour ça, je crois, qu’on est venu me chercher. Pour ce que je suis. Je vais toujours essayer d’aider l’équipe et d’être le plus utile possible à mes coéquipiers. Et surtout, que l’équipe gagne, c’est ça qui est important, pas l’individuel. La priorité, c’est que l’équipe fonctionne, qu’elle ait cette alchimie que nous avons en ce moment… parce que l’individuel, après, viendra tout seul ».

L’ailier droit de 18 ans a évoqué sa phase d’adaptation au Real Madrid : « Eh bien… je suis en train de m’adapter à un nouveau championnat, une nouvelle équipe, une nouvelle vie… je viens d’Argentine et c’est un très grand saut de venir en Europe. Je me sens de plus en plus à l’aise et c’est ça l’important. J’ai commencé petit à petit, mais je me trouve avec davantage de confiance, avec le sentiment que j’ai beaucoup à donner à l’équipe. Et que cette année sera incroyable pour moi et pour nous tous ».

Il a glissé quelques mots sur Jude Bellingham qu’il trouve impressionnant : « Un joueur incroyable ! Si on pouvait jouer à douze, ce serait mieux ! Bellingham est incroyable, incroyable. Un joueur qui m’a impressionné, une personne formidable et un footballeur unique. Sincèrement, je dis que je n’ai jamais vu un joueur comme lui : beaucoup de personnalité, de présence sur le terrain. J’espère qu’il pourra rejouer le plus vite possible, parce qu’il va énormément nous aider ».

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire