Frenkie de Jong incertain pour le Clasico contre le Real Madrid

Photo Christian Bertrand / Shutterstock

Frayeur pour le FC Barcelone. Frenkie de Jong a été aux abonnés absents de l’entraînement avec le Barça.

À trois jours du Clasico face au Real Madrid, le FC Barcelone retient son souffle. Frenkie de Jong ne s’est pas entraîné ce jeudi matin. Présent à la Ciudad Deportiva, le milieu néerlandais a dû rentrer chez lui, souffrant d’un léger malaise. Son état sera surveillé de près dans les prochaines heures, alors que sa participation au choc du Santiago Bernabéu reste incertaine.

Préservé mardi en Ligue des champions afin d’arriver en forme pour le duel contre les Merengues, De Jong pourrait finalement manquer le rendez-vous le plus attendu de la saison. Le Barça, déjà frappé par une série de pépins physiques, voit son infirmerie encore se remplir. Andreas Christensen, touché par une gastroentérite, n’est pas encore à 100%, tandis que Marc-André Ter Stegen, Gavi, Robert Lewandowski, Dani Olmo et Joan García sont toujours indisponibles.

Seule note positive pour Hansi Flick : Ferran Torres a repris l’entraînement collectif, et Raphinha pourrait recevoir le feu vert médical d’ici ce week-end. Mais à l’approche du Clasico, les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour le technicien allemand, qui pourrait devoir recomposer une nouvelle fois son entrejeu.

Partager l'article
ParYvan
Yvan Peinaud, directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire