Révélation de la Coupe du monde Espoirs avec le Mexique, Gilberto Mora est destiné à devenir blaugrana, à en croire les médias espagnols.
Gilberto Mora, milieu offensif âgé de seulement 16 ans, est une étoile montante du football mondial. Titulaire indiscutable avec le Club Tijuana (7e du championnat mexicain), le jeune footballeur a marqué 7 buts et délivré 2 passes décisives en 41 rencontres. Par ailleurs, il dispute actuellement la Coupe du monde U20 au Chili sous les couleurs du Mexique.
Décisif dernièrement face à l’Espagne (2-2) en inscrivant un doublé, Gilberto Mora affole déjà les plus grands clubs d’Europe. En effet, des équipes comme l’Ajax Amsterdam, Manchester United, Manchester City ou encore Arsenal sont intéressées par le joyau mexicain. Sa représentante, la Brésilienne Rafaela Pimienta, a déclaré qu’il pourrait faire le grand saut vers le football européen à l’été 2026, assurant que le jeune joueur « est prêt ».
Un avenir promis au Barça ?
D’après les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone ferait de Gilberto Mora une priorité à l’avenir. À l’aise des deux pieds, il s’agit d’un joueur rapide et insaisissable, doté d’une grande capacité de dribble grâce à une conduite de balle fluide. De plus, il possède une très bonne vision du jeu et se rend constamment disponible par ses appels pour offrir des lignes de passe intéressantes à ses coéquipiers.
Dans ce dossier, le Barça pourrait se retrouver en concurrence avec le… Real Madrid. Une concurrence cocasse sur le papier. Reste à voir où le coeur de Gilberto Mora penchera. Il a, en tout cas, l’embarras du choix. Affaire à suivre.