Gonzalo García : « On me compare à Raúl ou à Joselu »

Photo Marta Fernandez Jimenez / Shutterstock

Convoqué avec l’équipe d’Espagne U21, Gonzalo García a livré un entretien au journal AS. L’occasion pour lui d’évoquer notamment son éclosion récente à haut niveau avec le Real Madrid.

Durant le Mondial des clubs aux États-Unis, Gonzalo García s’est révélé au grand jour en inscrivant quatre buts en six matchs avec le Real Madrid. De quoi lui donner l’opportunité d’intégrer totalement l’équipe première, de la même manière que Raúl Asencio. L’attaquant espagnol, lié à la Maison Blanche jusqu’en 2030, n’a disputé que quelques fins de rencontre lors des trois premières journées de Liga. Par ailleurs, le joueur formé au Real a été convoqué avec la sélection d’Espagne U21 pour disputer deux matchs comptant pour les éliminatoires de l’Euro Espoirs : Chypre (5 septembre) et Kosovo (9 septembre).

« Je suis très content et heureux d’être dans cette liste et de représenter la sélection. Je l’ai appris sur mon téléphone avant l’entraînement, quand la liste est sortie. Et avec tout le buzz sur les réseaux sociaux, c’était assez impressionnant », a-t-il déclaré à ce sujet. Il a ensuite parlé de l’opportunité d’évoluer avec la Roja un jour : « Je savais qu’il y avait une possibilité et, évidemment, pour moi c’est un rêve. Mais si je n’y suis pas maintenant, c’est que je dois travailler encore plus et gagner ma place ».

« Je suis très ambitieux »

Gonzalo García a fait une confidence sur ses idoles en équipe d’Espagne : « J’ai eu la chance de partager le vestiaire avec Raúl et, pour moi, c’est un mythe du Real Madrid, une légende de mon club et de la sélection. On me compare parfois à lui ou à Joselu, et je le prends comme un compliment, mais il faut garder les distances ». De plus, l’attaquant madrilène s’est montré optimiste pour la suite des événements : « Ma priorité était de jouer au Real Madrid peu importe le numéro. Je suis très ambitieux. Je ne parle pas trop de chiffres, mais je vais profiter de tout le temps qu’on me donnera et être prêt pour donner 100 % à chaque sortie ».

Gonzalo devra faire face à une concurrence rude en attaque avec Kylian Mbappé, Vinicius Júnior, Rodrygo, Brahim Díaz, Franco Mastantuono ou encore Endrick. Le footballeur de 21 ans sera vraisemblablement en rivalité avec ce dernier pour endosser le rôle de numéro 2 au poste d’attaquant axial derrière Mbappé. Son défi résidera dans le fait de confirmer l’aperçu de son potentiel démontré durant la Coupe du monde des clubs.

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire