Gonzalo García va rester au Real Madrid

Photo Marta Fernandez Jimenez / Shutterstock

Auteur d’un Mondial des clubs remarquable et remarqué, Gonzalo García compte bien continuer sur cette belle lancée avec la Maison Blanche.

Il a été la révélation de la Coupe du monde des clubs avec le club merengue. Gonzalo García, qui a fait ses classes au sein du Castilla (30 buts et 7 passes décisives en 73 matchs), s’est montré sous son meilleur jour aux États-Unis. Titularisé à six reprises, l’attaquant de 21 ans a terminé meilleur buteur du Real Madrid avec quatre réalisations.

L’international espagnol U19 (10 sélections) est en train de faire son petit bonhomme de chemin du côté de la Maison Blanche. Solide dos au but, intelligent dans son placement et redoutable dans la zone de vérité, Gonzalo a montré un aperçu de son potentiel, plein de promesses pour l’avenir. Son nom circule même pour hériter du prestigieux numéro 9 laissé vacant par Kylian Mbappé.

Gonzalo García, le 25e madrilène de l’effectif

Alors que certains bruits de couloirs évoquaient un hypothétique départ vers l’Italie, la direction du Real Madrid est claire : Gonzalo fera partie des 25 joueurs de l’effectif officiel du club merengue. Le jeune Espagnol a convaincu Xabi Alonso qui voit en lui une doublure de choix à Kylian Mbappé au sein de l’attaque madrilène, sans exclure la possibilité d’une association entre les deux footballeurs. Une juteuse prolongation de contrat pour l’attaquant espagnol se négocierait même dans les coulisses du Real.

À l’image de Raúl Asencio – même s’il a été en difficulté dernièrement – le staff castillan va faire confiance à un joueur formé au club. Gonzalo devra ainsi rivaliser avec Endrick pour s’imposer comme le remplaçant de luxe privilégié par Xabi Alonso. De son côté, le Brésilien ne partira pas à la Real Sociedad sous la forme d’un prêt, à cause de sa nouvelle blessure musculaire, indique le quotidien espagnol Marca.

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire