Ce samedi après-midi, le Barça s’est facilement imposé 4-0 contre l’Athletic Bilbao. Une victoire qui fait le plus grand bien au FC Barcelone et qui satisfait Hansi Flick.
Le Barça est de retour dans la course en titre en Liga. Vainqueur 4-0 de l’Athletic Bilbao, le FC Barcelone revient à hauteur du Real Madrid qui se déplace ce dimanche soir à Elche. Hansi Flick a évoqué le fait de jouer à nouveau au Camp Nou : « Ça a été un match spécial pour tout le monde. Les techniciens, les joueurs, les supporters. Ça a été incroyable. Ce n’était pas facile, mais tout s’est bien passé. Nous sommes très contents d’avoir gardé notre cage inviolée et d’avoir marqué quatre buts. Trois points, tout est parfait ».
L’entraîneur allemand a encensé Eric García : « Pour un entraîneur, c’est fantastique d’avoir un joueur comme lui. Toute la semaine, nous avons travaillé avec lui à ce poste, et aussi avec Gerard. Araújo revient d’un long voyage. J’étais sûr qu’Eric pouvait jouer à cette position. Je suis très content du niveau qu’il montre ».
« Nous devons jouer comme une équipe »
Hansi Flick a parlé du rôle de Robert Lewandowski : « C’est un joueur important. Quand il a des occasions, il marque généralement. Il était clé de marquer tôt pour prendre confiance. Sur les dix dernières années, c’est l’un des meilleurs numéros neuf. L’âge ne l’affecte pas : il a faim et il est en forme ».
« À l’entraînement, j’ai eu une sensation incroyable. On m’a mis dehors d’une équipe de troisième division, et je me suis dit qu’un jour je voulais m’asseoir sur le banc du Barça. Je l’ai rêvé. Tout est possible, et c’est ce que j’ai dit à l’équipe. Nous devons jouer comme une équipe. Je suis très content, et je veux aussi respecter l’Athletic, qui a un entraîneur magnifique. Aujourd’hui, tout s’est très bien passé », a-t-il ajouté.

