Suite au succès 3-0 contre Getafe en Liga, Hansi Flick a pris la parole en conférence de presse d’après match.
La course au titre en Liga s’annonce acharnée cette saison. D’un côté, le Real Madrid a réalisé un sans-faute avec 15 points pris en cinq journées et, de l’autre, le FC Barcelone en a glané 13. Ce dimanche soir, le Barça s’est tranquillement imposé 3-0 face à Getafe. Ferran Torres (doublé) et Dani Olmo ont été les deux buteurs de la rencontre.
Hansi Flick s’est montré un poil tendu en zone mixte malgré la victoire : « Je ne suis pas ainsi à cause de Fermín, il passera des examens demain et nous verrons. Ce n’est pas facile non plus de jouer et préparer des matchs tous les deux ou trois jours. Pour tout le monde, ce fut un match dur, maintenant je dois me détendre peu à peu. Je me concentre seulement sur mon équipe. Quand il y a une situation sur le terrain, c’est comme si je voulais protéger mon équipe. Mais l’important, c’est que je sois toujours attentif à mon équipe. Les rivaux ne m’importent pas. »
« Trois points, 3-0, tout va bien »
Par ailleurs, l’entraîneur allemand a également tenu à positiver : « Le plus important, c’est la façon dont nous jouons en équipe. Que nous contrôlions beaucoup le ballon. C’est ce qui m’importe. C’est très important. Nous avons beaucoup de matchs, tous les trois ou quatre jours, et c’est donc une très bonne chose de pouvoir compter sur tout le monde à ce niveau de performance ».
« Comme je l’ai dit, nous sommes entre 25 et 27 joueurs, et nous avons besoin de tous. Pour moi, il est important que chacun donne le meilleur de lui-même pour notre équipe. Aujourd’hui, il l’a très bien fait, et c’est ce que nous attendons de lui », a-t-il ajouté en particulier sur Dani Olmo, auteur d’un but et d’une passe décisive.
Prochain rendez-vous pour le FC Barcelone ce jeudi 25 septembre à 21 heures 30 avec un déplacement au Real Oviedo en Liga.