Hansi Flick : « J’ai demandé à Araújo s’il pouvait jouer numéro 9 »

Photo Christian Bertrand / Shutterstock

Vainqueur 2-1 du Girona FC, le Barça a repris la tête de la Liga, au moins provisoirement. Hansi Flick s’est exprimé suite à ce succès arraché en toute fin de rencontre.

Le FC Barcelone a réussi à retrouver le chemin de la victoire tant bien que mal dans le derby catalan contre le Girona FC. Pedri a d’abord ouvert le score (13e) avant qu’Axel Witsel n’égalise d’un retourné acrobatique à la 20e minute de jeu. C’est alors à la 93e que Ronald Araújo a libéré son équipe sur une passe décisive de Frenkie de Jong.

Hansi Flick s’est fait exclure en fin de match et s’est expliqué en conférence de presse : « Je ne l’ai pas fait contre qui que ce soit. J’applaudissais De Jong sur le premier carton, et sur le deuxième je ne sais pas pourquoi il me le sort. Je ne ferais jamais rien contre personne. Je n’ai rien dit contre l’arbitre. J’ai applaudi pour encourager mon équipe. Je ne pense pas au fait que je vais manquer le Clasico. L’arbitre n’a pas voulu parler avec moi, il est parti et je l’accepte. C’est lui l’arbitre ».

« Pour le moment, nous sommes premiers »

Hansi Flick espère que cette victoire en appellera d’autres : « C’est le Barça. Nous devons jouer, tout simplement. Pour le moment, nous sommes premiers. Le Real Madrid doit gagner demain. Nous ne jouons pas aussi bien que la saison dernière. Nous ne sommes pas dans une bonne dynamique, et c’est ce qui nous manque. J’espère que ce but, que tout le monde a célébré, nous fera du bien. Nous en avions besoin, il est très important ».

L’entraîneur allemand a évoqué la gestion de son effectif avec les blessures : « Les changements de Lamine et Pedri étaient évidents. Il faut prendre soin des joueurs. Toni a joué les 45 premières minutes, c’est bon pour nous. Nous avons appliqué la bonne stratégie pour ce match. Fermín ne pouvait jouer que 45 minutes. Quand tu es convaincu de ce que tu dois faire, tu dois le faire ».

Enfin, il a livré une anecdote cocasse sur l’entrée de Ronald Araújo, le buteur héroïque : « Je lui ai demandé avant de le faire entrer : « Tu crois que tu peux jouer à ce poste ? ». Il m’a dit oui. Je suis très content de son but, il joue toujours avec le cœur ».

Partager l'article
ParYvan
Yvan Peinaud, directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire